Menu

El Hadji Camara révèle: «Macky a été battu à Ziguinchor à cause de l’arrogance de ses lieutenants. Le vote ethnique est un faux débat»

Jeudi 7 Mars 2019

​Au lendemain de leur débâcle, plusieurs responsables de l’APR de la région de Ziguinchor ont occupé les médias pour expliquer les raisons de leur déroute qui n’honore Macky Sall. D'autres ont lié cette défaite à un vote ethnique. El Hadji Camara président du Mouvement "construisons la Casamance durablement", dément et rafraîchit la mémoire des lieutenants de Macky Sall.


« C’est dans cette commune qu’un Toucouleur du nom Mamadou Abdoulaye Sy est devenu maire où il y’a pourtant plus de Diolas, Mandingues, Manjacques et Mancagne. Abdoulaye Baldé a battu Robert Sagna, qui est pourtant un diola pendant les locales de 2009. A Bignona, Mamadou Lamine Keita est devenu maire de cette ville où il y’a plus 98% des Diolas. A Sedhiou Amadou Tidiane Ba est devenu maire de la ville où il y’a plus 99% de Mandingues", recadre M.Camara

"En 2007, Robert Sagna a perdu la présidentielle à Ziguinchor.En 1993, Landing Savané originaire de Sédhiou et né à Bignona a été battu dans les départements de la Casamance mais il a gagné certains départements du Nord du pays. De grâce arrêtez ces conneries » rappelle El Hadji Camara.

Très en colère, M. Camara lie cette défaite du candidat Macky Sall à Ziguinchor aux comportements de ses représentants . « Les Ziguinchorois ont sanctionné des responsables de Benno Book Yaakaar à cause de leur arrogance et leur manque de solidarité. Où sont nos députés ? jamais aux côtés des populations. Le vote ethnique est un faux débat et il n’a jamais existé dans ma région et n'aura jamais lieu. » REGARDEZ


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique