Menu

Égypte : 41 morts dans l’incendie accidentel d’une église au Caire

Dimanche 14 Août 2022

Selon les témoignages recueillis sur place, l’incendie a éclaté à cause d’un court circuit, raconte notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti. Suite à une coupure de courant, le sacristain a mis en marche un générateur qui a pris feu quand l’électricité est revenue. Le sinistre s’est étendu aux bancs et a rapidement encerclé les fidèles qui assistaient à la messe. L’incendie s’est aussi étendu au premier étage où se trouve une garderie pour enfants dont beaucoup sont morts. 

Un peu plus tôt, le ministère de l'Intérieur a indiqué « le climatiseur d'une salle de classe au deuxième étage du bâtiment où se trouve l'église est tombé en panne et a dégagé une grande quantité de fumée, qui a été la cause principale des blessures et des décès ».

L’église Abou Sefein est en réalité un immeuble servant de centre cultuel et regroupant une église, une garderie, des cliniques, des classes de renforcement scolaire, etc. Des services qui étaient prodigués aux fidèles coptes, mais aussi aux habitants musulmans du quartier populaire. Les secours ont eu de grandes difficultés à traverser les ruelles étroites pour atteindre le lieu de l’accident. L'un des camions de pompiers qui s'y activait encombrait quasiment toute la largeur de la rue de ce secteur densément peuplé de la rive gauche du Nil. Nommée d'après le saint-Mercure de Césarée révéré par les Coptes, elle est coincée dans une ruelle très étroite du quartier populaire d'Imbaba. Quelque 5 000 personnes y étaient réunies ce dimanche.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2022 - 13:11 Qui est l'artiste Willy Boy rappelé à Dieu ?



AUTRES INFOS

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "

Qui est Gaëlle Bien-AiméArticle ?

Kaliphone Sall accusé de viol, la victime parle: « Il m’a tout enlevé... »

Bolivie–Sénégal : Où et quand voir le match des Lions ?

Sénégal, Crash d’un avion de la gendarmerie nationale


Flux RSS

Inscription à la newsletter