Menu





Échec de la candidature de Bathily: Macky Sall " tournons la page "

Lundi 6 Février 2017

Profitant de la levée des couleurs ce lundi au palais présidentiel, le chef de l'Etat, Macky Sall, a tenu à dire qu'il ne garde aucune rancune contre ses collègues de la Cedeao.
«Si nous n’avions pas le soutien de la Cedeao, nous n’irions pas aux élections. N’eut-été la décision de la Cedeao au sommet de Kigali au mois de juillet 2016, cette élection se serait déjà passée. C’est parce que la Cedeao a fait bloc à la demande du Sénégal que le vote a été reporté au mois de janvier. Le Sénégal ne garde absolument aucun sentiment amer à l’égard de ses pays frères et voisins (qui ont voté contre le candidat du Sénégal, Abdoulaye Bathily : Ndlr», laisse-t-il entendre.
«Il faut tourner la page. Ce n’est pas parce qu’un candidat n’a pas été retenu dans une élection que cela remet en cause les acquis de notre diplomatie et de nos relations avec l’international. Peut-être que le Sénégal aurait fait la même chose à leur place», dit-il.
Il s'est félicité de la mobilisation de la Cedeao qui a réglé de manière pacifique la crise gambienne et a loué le professionnalisme des forces de la Cedeao dépêchées à Banjul pour restaurer la démocratie.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés