Menu





Echec de Bathily: L’opposition accuse Macky Sall

Mercredi 1 Février 2017

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) en veut au président Macky Sall pour les actes qu’il continue de poser à la tête du pays. Concernant la défaite du candidat du Sénégal à la tête de la commission de l’Union africaine, la conférence des leaders a situé les responsabilités pour dire que ce qui est arrivé au Pr Abdoulaye Bathily «est encore un échec personnel et retentissant du Président de la République, Macky Sall.
 
Dans un communiqué envoyé à Seneweb, la structure qui regroupe quelques leaders de formations politiques, membres de l’opposition a invité le locataire du Palais présidentiel «à revoir les orientations et stratégies de la diplomatie sénégalaise ainsi que la qualité de ses ressources humaines largement entamée tout au long de ses dernières années».
 
Les leaders du Fpdr réunis, ce lundi 30 janvier 2017 à leur siège à Dakar ont aussi examiné la situation politique nationale marquée notamment par la fixation unilatérale, au 30 juillet, de la date des élections législatives, informe ledit document. Ils disent prendre acte «de cette nouvelle décision cavalière de Macky Sall qui recevra la riposte appropriée. Ils ont ensuite dénoncé les graves manquements notés dans les commissions administratives d'inscription sur les listes électorales et mettent en garde le gouvernement quant aux conséquences  que de tels manquements peuvent avoir sur le processus  électoral. Ils invitent le gouvernement à prendre sans délai les mesures nécessaires à la correction des insuffisances constatées .
 
S'agissant de l’élimination des Lions de la Can 2017, les membres du Fpdr ont exprimé leurs encouragements aux joueurs qui, disent-ils, ont prouvé à la face du monde la qualité de leur jeu et leur engagement sans relâche.


1.Posté par droitobur le 01/02/2017 23:25
L image qu on a du Senegal , c[ est la TRAITRISE, le MENSONGE, l; ARROGANCE

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés