Menu

EURO 2024 : La Belgique rate son entrée

Lundi 17 Juin 2024

L'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas et l'Angleterre avaient tous débuté cet Euro 2024 par une victoire, on attendait donc le premier "gros" qui allait tomber, il s'agit de la Belgique. Surprise par la Slovaquie en début de partie, elle n'a jamais pu refaire son retard, à cause notamment d'un Romelu Lukaku maladroit et qui a vu deux de ses buts refusés par le VAR (0-1).


Le Belgique déjà à terre. Après un mondial catastrophique au Qatar avec une élimination précoce en phase de groupe, les coéquipiers de Kevin De Bruyne, qui espèrent se rattraper, ont commencé leur Euro par une défaite face à la Slovaquie à Francfort (0-1). Ivan Schranz a permis aux siens de signer un group coup d’entrée dans cette compétition et de rejoindre la Roumanie en tête du groupe E.

Le Tour de France est à suivre en intégralité sur Eurosport via la plateforme de streaming Max
Orphelins de Thibaut Courtois, absent en raison de tensions avec son sélectionneur Domenico Tedesco, les Belges avaient pourtant bien démarré cette rencontre qui opposaient deux tacticiens italiens, puisque c’est Francesco Calzona qui préside à la destiné des Repre depuis 2022. Grace aux jambes de feu de Jérémy Doku.

L’ancien Rennais a tout d’abord remonté tout le terrain à droite avant d’offrir un bon centre qui a profité à Lukaku, dont la frappe à bout portant sur Dubravka n’a pas fini au fond (3e). Puis sur une nouvelle passe du joueur de City, l’attaquant de l’AS Rome n’a pas été assez prompt face au gardien de Newcastle (5e). Mais Doku a finalement coûté très cher à son équipe.
Privés de Meunier blessé, et alors que Witsel et Theate étaient sur le banc car de retour de blessure, les supporters des Diables Rouges redoutaient leur défense, mais c’est une mauvaise passe de leur ailier dans sa surface qui a permis aux Slovaques de récupérer le ballon et à Schranz d’ouvrir le score (0-1, 7e). Sonnés, les Belges, encore fébriles, auraient même pu être distancés sur une reprise splendide de Juraj Kucka, mais Koen Casteels a réalisé un superbe arrêt du gauche (40e).


Bien mieux au retour des vestiaires, les partenaires du Lyonnais Orel Mangala ont mis une énorme pression sur le but slovaque et Lukaku a cru une première fois égaliser de près suite à un corner (56e). Mais le VAR a douché les espoirs belges en signalant un hors-jeu.
En fin de match, Lukaku, encore, a cru égaliser à nouveau mais Loïs Openda a touché le ballon de la main avant de servir l’ancien de l’Inter et l’arbitre, après avoir visionné les images, a décidé de frustrer une nouvelle fois les demi-finalistes de la coupe du monde 2018. Avant d’affronter la Roumanie, samedi, la Belgique se retrouve déjà sous grande pression.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Victoire de Balla Gaye 2 : Le Lion de Guédiawaye se prépare déjà pour son prochain combat

Lutte : Retour sur la chute de Tapha Tine (vidéo)

Balla Gaye II : « Je suis de retour… »

Rencontre avec Reine Bledja : la célibataire exigeante et fantasmes surprenants (vidéo)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 20 juillet 2024 (wolof)

Ghana : La Cour Suprême retarde la décision sur la loi anti-LGBT+

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca



Flux RSS

Inscription à la newsletter