Menu





ELECTRICITÉ: La Sénelec dote "le réseau Sud" de compteurs numériques

Vendredi 6 Septembre 2019

En partenariat avec la société Akille, la Senelec a entrepris, des travaux pour la mise en place de compteurs numériques dans les différents postes de distribution de la région de Ziguinchor. Des équipes sont à pied d’œuvre depuis une semaine pour mener ces opérations de sécurisation. 


En réalité l’objectif recherché dans ce projet, est d’avoir un système performant et rapide de détection des pannes sur les lignes de transport afin de mener des interventions rapides en cas d’incidents, survenus dans le réseau. Selon nos informations à  la fin de ces travaux, les pannes sur les lignes et les défaillances techniques, peuvent être détectées à distance à partir d’ordinateurs connectés à ces compteurs numériques.

Ainsi, les longues interventions liées aux recherches de défauts ou de pannes survenues sur les lignes de transport, qui prenaient beaucoup de temps, ne seront plus que des vieux souvenirs avec l’implémentation de nouveaux outils informatiques liés au contrôle de ligne.

Selon toujours nos informations, la mise en place de ces compteurs numériques va entrainer des coupures dans différentes zones d’intervention et manière intermittente. 

"Nous pensons, que ce projet vient à son heure dans une zone très arrosée ou d’importantes quantités de pluies sont enregistrées, qui peuvent rendre quelquefois les manouvres très difficiles", se réjouit le chef du réseau sud de la Senelec

Toutefois, les équipes de dépannages du réseau sont toujours très disponibles et prêtes a intervenir, de jours comme de nuit pour offrir aux populations du sud courant en permanence et de meilleure qualité.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale