Menu





ELECTIONS 2017 et 2019: UCS-diaspora investit Abdoulaye Baldé !

Mercredi 14 Décembre 2016

Les responsables de l’Union centriste du Sénégal (UCS) de la Diaspora, se sont réunis pour évaluer la dernière rencontre politique tenue à Dakar, le 03 décembre 2016, par leur leader   Abdoulaye Baldé. Au sortir de cette réunion, l’UCS-diaspora déclare que le meeting a été une réussite totale, rejette l’idée de se fondre dans une autre formation politique et propose Abdoulaye Baldé comme tête liste aux législatives de 2017 et candidat à la présidentielle de 2019
 
Pour Amadou Diao, responsable de l’Ucs – Diaspora, ce meeting prouve que l’Union centriste du Sénégal ne cesse de grandir. « Nous avons suivi cette rencontre avec beaucoup d’attention. Nous avons constaté que les Sénégalais font confiance à notre leader. C’est fort de ce constat que nous avons pris la décision de proposer Abdoulaye  Baldé pour diriger la liste de l’UCS aux prochaines législatives. Car nous épousons son programme national de société, mais celui aussi proposé pour la Diaspora », a-t-il révélé dans un communiqué de presse. En Faisant  confiance à son leader, Ucs diaspora a choisi aussi le maire de Ziguinchor comme leur candidat à la prochaine présidentielle prévue en 2019. « Nous sommes aussi confiants et cette présidentielle est à notre portée. Et nous ferons des bons résultats. »

Pour arriver à ces victoires, Amadou Diao révélé que le travail est en train d’être fait pour la massification du parti dans toute l’Europe, et la prochaine étape sera la Russie. « Plusieurs étudiants Sénégalais basés en Russie nous ont contactés, ils veulent adhérer  dans parti et souhaitent rencontrer le président Baldé. Nous profitons de cette occasion pour demander à tous les Sénégalais qui sont dans la diaspora, de se tenir debout pour le triompher de l’UCS  pour enfin d’abroger les souffrances des Sénégalais. Car le président Abdoulaye Baldé a une vision pour un Sénégal où il fera bon à vivre. »  
Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr