Menu

Dr Ibrahima Mendy, responsable de l'APR à Ziguinchor : " Le seul acte posé par Sonko depuis son élection, c'est la dénomination des rues..."

Jeudi 25 Août 2022

Le parti présidentiel a hier, lundi 22 août 22, protestant et dénoncé avec véhémence l’insalubrité, l’insécurité, le manque d’éclairage public et le mal de vivre qui règne depuis un moment dans la capitale sud du pays. Très affectée surtout par l’insalubrité qui règne dans les rues et dans les marchés et qui a fini de gagner les ventes, les étales et les cantines de certains commerçants, l’APR à Ziguinchor ont exiger du premier magistrat de la ville Ousmane Sonko, une meilleure prise en compte des préoccupations des populations, le renforcement de la sécurité et de l’éclairage sur leurs lieux de travail, dans les quartiers périphériques.


«La saleté, les vers de terre et les ordures, l’insécurité, le manque criard d’éclairage public et plus particulièrement sur le boulevard 54 m, ont constitué aujourd’hui, à Ziguinchor, en cette période hivernale, le lot quotidien des populations de la commune», a laissé entendre, devant la presse, le porte-parole du jour du parti présidentiel, le responsable politique de l’APR, le Dr Ibrahima Mendy.


Poursuivant, «le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko n’en a cure des problèmes et des difficultés que vivent ces populations en cette période de saison de pluie où ce sujets sont exposés à plusieurs dangers dans leurs quartiers qui sont dans un piteux état et qui sont envahis par les eaux pluviales. Il a, au contraire, préféré se réfugier à Dakar laissant derrière lui les populations de sa commune qui l’ont élu dans leur misère hivernale. Dans les marchés de la commune, les poubelles ont même envahi les étals des commerçants. Pire, les eaux nauséabondes ruissellent partout dans tous les quartiers de la ville. Des quartiers comme Santhiaba, Belfort, Kandé, Goumel, Lyndiane Coboba, Kenya…sont tous envahis par les eaux de pluie et les populations sont impuissantes devant le «drame». Au lieu de venir soulager ces populations en motos pompes, Ousmane Sonko a préféré rester à Dakar pour s’occuper de ses affaires personnelles et de s’attaquer au pouvoir, à l’Etat et à l’armée sénégalaise», a dénoncé le Directeur de la DAPSA au ministère de l’Agriculture (le Dr Ibrahima Mendy).



A Ziguinchor, les camarades du Président Macky Sall sont convaincus que l’édile de la ville ne peut pas régler des populations. «Depuis plus de six mois qu’il est à la tête de municipalité de Ziguinchor, la seule réalisation ou le seul acte qu’il (Ousmane Sonko) a posé, c’est la dénomination des rues de la ville. Un acte qui n’a aucun impact sur la vie de nos populations. C’est pourquoi, nous l’appelons au sens de la responsabilité. C’est lui que les populations ont choisi, il doit dès lors s’occuper de leurs préoccupations. D’ailleurs, je dois vous avouer que les populations ont commencé à regretter pourquoi elles l’ont élu à la tête de leur mairie. Avec le sortant Abdoulaye Baldé, quand il y avait des populations sinistrées, il les rendait visite les sinistrés avant même de les accompagner pour les sortir des eaux», a soutenu le Dr Ibrahima Mendy et ses camarades qui affirment avec force que le «Burok» tant prônait par le leader de Pastef est plus qu’un échec. Interpellé sur la candidature déclarée d’Ousmane Sonko à l’élection présidentielle de 2024, «nous pensons que chacun est libre de dire qu’il est candidature à une élection présidentielle. Seulement, Ousmane Sonko doit savoir et comprendre que c’est la Justice à savoir le Conseil constitutionnel, au moment venu, qui va déterminer la recevabilité ou l’irrecevabilité d’un candidat. Pour le moment, tout le monde peut, à travers la presse ou non, de dire qu’il est candidat à l’élection présidentielle de 2024», dixit le Dr Ibrahima Mendy


Pour lui Ousmane Sonko est en train de faire depuis quelques temps de la météorologie politique quand il avance que le Président Macky Sall veut l’empêcher à être candidat en 2024. «En quoi le Chef de l’Etat Macky Sall peut empêcher sa candidature en 2024 ? Ousmane Sonko doit arrêter de manipuler les sénégalais. S’il a quelque chose à se reprocher, qu’il l’assume jusqu’à la moelle de ses os», a conclu le Dr Mendy et ses camarades de parti
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter