Menu

Dr Ibrahima Mendy, responsable de l'APR à Ziguinchor : " Le seul acte posé par Sonko depuis son élection, c'est la dénomination des rues..."

Jeudi 25 Août 2022

Le parti présidentiel a hier, lundi 22 août 22, protestant et dénoncé avec véhémence l’insalubrité, l’insécurité, le manque d’éclairage public et le mal de vivre qui règne depuis un moment dans la capitale sud du pays. Très affectée surtout par l’insalubrité qui règne dans les rues et dans les marchés et qui a fini de gagner les ventes, les étales et les cantines de certains commerçants, l’APR à Ziguinchor ont exiger du premier magistrat de la ville Ousmane Sonko, une meilleure prise en compte des préoccupations des populations, le renforcement de la sécurité et de l’éclairage sur leurs lieux de travail, dans les quartiers périphériques.


«La saleté, les vers de terre et les ordures, l’insécurité, le manque criard d’éclairage public et plus particulièrement sur le boulevard 54 m, ont constitué aujourd’hui, à Ziguinchor, en cette période hivernale, le lot quotidien des populations de la commune», a laissé entendre, devant la presse, le porte-parole du jour du parti présidentiel, le responsable politique de l’APR, le Dr Ibrahima Mendy.


Poursuivant, «le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko n’en a cure des problèmes et des difficultés que vivent ces populations en cette période de saison de pluie où ce sujets sont exposés à plusieurs dangers dans leurs quartiers qui sont dans un piteux état et qui sont envahis par les eaux pluviales. Il a, au contraire, préféré se réfugier à Dakar laissant derrière lui les populations de sa commune qui l’ont élu dans leur misère hivernale. Dans les marchés de la commune, les poubelles ont même envahi les étals des commerçants. Pire, les eaux nauséabondes ruissellent partout dans tous les quartiers de la ville. Des quartiers comme Santhiaba, Belfort, Kandé, Goumel, Lyndiane Coboba, Kenya…sont tous envahis par les eaux de pluie et les populations sont impuissantes devant le «drame». Au lieu de venir soulager ces populations en motos pompes, Ousmane Sonko a préféré rester à Dakar pour s’occuper de ses affaires personnelles et de s’attaquer au pouvoir, à l’Etat et à l’armée sénégalaise», a dénoncé le Directeur de la DAPSA au ministère de l’Agriculture (le Dr Ibrahima Mendy).



A Ziguinchor, les camarades du Président Macky Sall sont convaincus que l’édile de la ville ne peut pas régler des populations. «Depuis plus de six mois qu’il est à la tête de municipalité de Ziguinchor, la seule réalisation ou le seul acte qu’il (Ousmane Sonko) a posé, c’est la dénomination des rues de la ville. Un acte qui n’a aucun impact sur la vie de nos populations. C’est pourquoi, nous l’appelons au sens de la responsabilité. C’est lui que les populations ont choisi, il doit dès lors s’occuper de leurs préoccupations. D’ailleurs, je dois vous avouer que les populations ont commencé à regretter pourquoi elles l’ont élu à la tête de leur mairie. Avec le sortant Abdoulaye Baldé, quand il y avait des populations sinistrées, il les rendait visite les sinistrés avant même de les accompagner pour les sortir des eaux», a soutenu le Dr Ibrahima Mendy et ses camarades qui affirment avec force que le «Burok» tant prônait par le leader de Pastef est plus qu’un échec. Interpellé sur la candidature déclarée d’Ousmane Sonko à l’élection présidentielle de 2024, «nous pensons que chacun est libre de dire qu’il est candidature à une élection présidentielle. Seulement, Ousmane Sonko doit savoir et comprendre que c’est la Justice à savoir le Conseil constitutionnel, au moment venu, qui va déterminer la recevabilité ou l’irrecevabilité d’un candidat. Pour le moment, tout le monde peut, à travers la presse ou non, de dire qu’il est candidat à l’élection présidentielle de 2024», dixit le Dr Ibrahima Mendy


Pour lui Ousmane Sonko est en train de faire depuis quelques temps de la météorologie politique quand il avance que le Président Macky Sall veut l’empêcher à être candidat en 2024. «En quoi le Chef de l’Etat Macky Sall peut empêcher sa candidature en 2024 ? Ousmane Sonko doit arrêter de manipuler les sénégalais. S’il a quelque chose à se reprocher, qu’il l’assume jusqu’à la moelle de ses os», a conclu le Dr Mendy et ses camarades de parti

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis