Menu





Doudou Ka tire sur Baldé :«Il y a un manque d’organisation et de vision à la mairie de Ziguinchor »

Lundi 13 Février 2017

Doudou Ka tire sur Baldé :«Il y a un manque d’organisation et de vision à la mairie de Ziguinchor  »
 Doudou Ka, conseiller municipal de la mairie de Ziguinchor, a dénoncé lundi la baisse de plus de 800 millions de francs CFA subie par le budget de cette institution, regrettant un "manque d’ambition’’ de l’équipe dirigeante.


 
"Un budget [...] consacré au fonctionnement de la ville avec plus de 85% au détriment des investissements et des projets : il y a un manque d’ambitions manifeste et un manque d’organisation", a fustigé M. Ka, également administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), lors de l’examen du budget 2017 de la mairie de Ziguinchor.
 
Initialement fixé à plus de 3,7 milliards de francs CFA, comme en 2016, le montant du projet de budget 2017 a été revu à la baisse. Il s’équilibre en dépenses et en recettes à 2,8 milliards FCFA, soit une baisse de plus de 889 millions de francs CFA pour le présent exercice.
 
Le budget de fonctionnement est passé de plus de 3 milliards de francs CFA à plus de 2,405 milliards FCA, soit une baisse de plus de 600 millions de francs CFA, tandis que la part budgétaire réservée aux investissements est arrêtée à 411 millions FCFA, contre un peu plus de 660 millions FCFA en 2016.
 
"Il y a un manque d’organisation et de vision à la mairie de Ziguinchor. Il y a une absence de volonté manifeste pour développer cette ville. Ce budget n’est pas à la hauteur de l’ambition d’une ville aussi stratégique que Ziguinchor", a analysé Doudou Ka, après le vote à la majorité du projet de budget 2017 de l’institution municipale.
 
Il a aussi dénoncé le retard dans les convocations pour l’organisation des conseils municipaux. "Les conseillers, surtout ceux qui ont des charges nationales comme moi, doivent être avertis au moins deux à trois jours avant la session municipale, mais pas à la veille", s’est-il offusqué.


1.Posté par Diallo le 13/02/2017 23:35
Vous avez raison sur le montant aloué à l'investissement (moins de 700millions de nos francs) pour une ville où tout est priorité. C'est sans aucun doute un manque de vision et doublé d'un manque total d'ambitions. Dieu soit loué que par la gentillesse et la pitié que le président de la république a envers les populations , il nous a construit les routes du quartier Escale , cité des affaires à ziglabelle . Il faut aujourd'hui que l'on se départisse de la politique politicienne , de partie prise pour son leader et son parti politique pour faire un bilan de ABDOULAYE BALDE à la tete de notre institution municipale. Les gars notre ville se meurt pas petit à petit mais à grandes enjambées. Ne nous laissons pas amuser par des " foureuls", et activités assimilable
carnavalesques et exigeons que nos préoccupations soient prises en comptes dans ce qui doit
etre priorités pour notre maire . ZIG est sale chers compatriotes, mal éclairé. Il faut cependant se feliciter qu'à present on ne perd plus de temps à la mairie dans la recherche d'un papier tel que extrait de naissance. Nous pensons qu Balde a trop duré à la tete de la mairie , il faut aujourdhui du sang neuf pour impulser une nouvelle dynamique de developpement .












2.Posté par Bamba le 15/02/2017 21:16
Un conseiller municipal qui s'aventure à donner dès leçons doit avoir un minimum de connaissance dans le montage du budget mais aussi être présent pendant les cessions.
Il ne sert à rien de s'égosiller dans les médias si on a le courage de ses mots et la possibilité de les lâcher en cession municipale.
Étant le fantôme de ta propre personne, je t'informe que tes propres collègues Conseillers de l'Apr demandent ton exclusion.
Pour tes critiques, je les voient plus appropriées dans ta gestion du Fongip qui ressemble plus à une sucrerie.
Ton style est plus drôle qu'intéressant, ma parole !

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »