Menu





Djibo Ka attaque le régime de Macky: «50 ans de libéralisme, c’est mortel »

Jeudi 23 Février 2017

Le Secrétaire général de l’Union pour le Renouveau démocratique (URD), Djibo Leyti Ka, a lâché le morceau hier. Il ne digère pas que ce pays soit dirigé par les libéraux. Le dernier directeur de cabinet du président Léopold Sédar Senghor, souhaite le retour des socialistes aux affaires pour éviter le pire.
 
De 2000 à nos jours, ce pays est dirigé par des libéraux. Hier, en conférence de presse, Djibo Leyti Ka, le secrétaire général l’URD, a demandé à tous les socialistes d’unir leurs forces pour reprendre le pouvoir des mains des libéraux. « Travaillons ensemble pour l’unité de notre famille socialiste. Mon rêve et mon grand espoir est que ce pays soit dirigé par un socialiste, sinon le pays-là « dina doy warou torop », se désole-t-il. Soutenant vaille que vaille les retrouvailles socialistes pour barrer la route aux libéraux, l’ancien ministre de l’Intérieur dira à ses militants et responsables que « 50 ans de libéralisme, c’est mortel pour le pays et le président Wade aurait raison de le dire. On a tout fait et donné à ce pays. Le monde se bat pour la paix et la sécurité collective et notre pays a un rôle fondamental à jouer. C’est pour cela qu’on a besoin d’un parti fort et uni. » Pour la participation des socialistes à la prochaine présidentielle, il n’a pas hésité de dire « pourquoi pas, sinon où va le pays ? » Mais, il précise que le courant passe bien entre lui et Macky Sall. Sur la vague de départs de son parti, Djibo Ka minimise et se réjouit des nouvelles adhésions. « C’est vrai, il y a des départs, mais il y a aussi de nouvelles adhésions et des retours. C’est le cas de Seydina Oumar Touré qui est revenu avec beaucoup de monde. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat », a-t-il conclu.
Ibrahima Khalil DIEME.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale