Menu

Dispositif sécuritaire pour l’inauguration de la mosquée Massalikoul Djinane : 1600 policiers mobilisés

Mardi 24 Septembre 2019

La police nationale va déployer les gros moyens pour assurer  une bonne couverture sécuritaire de l’inauguration de la mosquée Massalikoul djinane prévue le 27 septembre prochain.  Face à la presse cet après midi, le commissaire central de  Dakar, Ndiarra Sene,  a déclaré que 1600 policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens durant cet événement religieux qui va rassembler des milliers de musulmans venus des quatre coins du pays.

«Après l’accueil populaire réservé au Khalife Général des mourides à l’occasion de sa venue à Dakar, d’autres programmes sont prévus au programme de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Djinane. Il s’agit notamment de la cérémonie officielle prévue le 26 du mois. Ainsi les prochains jours constitueront des moments de convergence des milliers de talibés de l’intérieur du pays vers la capitale et des différents secteurs de Dakar vers la mosquée et ses environs. La police a pris une batterie de mesures pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans la mosquée et ses environs, ainsi que dans les lieux d’hébergement. Mais aussi pour gérer la question de la mobilité assez problématique à Dakar et surtout dans cette zone. Il s’agit également de la gestion des foules. 1600 fonctionnaires de la police en uniforme comme en tenue civile, du groupement mobile d’intervention, de l’école nationale de la police entre autres sont mobilisés», a assuré le commissaire central.

Il a également ajouté que pour faire face à l’un des défis majeurs de cet événement qui est la mobilité de la circulation, la police nationale a conçu un nouveau plan de circulation valable les journées du 26 au 27 septembre prochain.  «Il s’agit d’un plan de circulation qui comporte une sectorisation de la zone en 3 grands secteurs avec un dispositif de régulation et de barrage qui va indiquer les directions à entreprendre», prévient le commissaire.

IGFM
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"


Flux RSS

Inscription à la newsletter