Menu





Diplomatie – Israël rompt ses liens diplomatiques avec le Sénégal

Samedi 11 Février 2017

Le Premier ministre d’Israël, Benyamin Netanyahu, a décidé de rompre définitivement les relations diplomatiques entre son pays et le Sénégal. La décision a été prise la semaine dernière, selon le journal Times of Israël. Elle est la conséquence du vote par Dakar de la Résolution 2334 dénonçant les implantations juives à Jérusalem-Est. 

Tel-Aviv passe ainsi à la vitesse supérieure. Juste après la présentation de la résolution par un groupe de pays dont le Sénégal, Israël avait rappelé son ambassadeur et suspendu son programme de coopération en signe de protestation. Pour autant ses liens diplomatiques avec Dakar étaient maintenus ; sa représentation continuant de fonctionner. 

S’il s’est rabiboché avec l’Ukraine et la Grande-Bretagne, qui ont voté la Résolution, Netanyahu a durci le ton avec le Sénégal et la Nouvelle-Zélande, un autre pays ayant porté la Résolution, en se gardant de demander aux ambassadeurs rappelés de retourner dans les pays concernés.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »