Menu

Dialogue national : Les nouvelles précisions du Chef de l'Etat

Jeudi 25 Mai 2023

Quelques semaines après l’appel du président de la République en faveur du dialogue, la date de ces rencontres d’échange a été annoncé, elles auront lieu le 30 mai prochain.


Lors du conseil des ministres, le Chef de l’État est revenu sur le Dialogue national et a rappelé à son gouvernement son engagement constant depuis 2012 à renforcer le dialogue avec toutes les forces vives de la Nation. Cet engagement vise à promouvoir la paix et la stabilité sociale dans le cadre de notre ambition résolue de faire du Sénégal un pays émergent d’ici 2035, rappelle le chef de l’Etat.



Lequel voit ce dialogue comme une continuité de la Journée du dialogue national instaurée en 2016, ainsi que des progrès réalisés par le Comité de pilotage du dialogue national, ralentis par la pandémie de COVID-19. Le Président de la République souligne ainsi que ce dialogue se tiendra avec les représentants des acteurs politiques, économiques, sociaux, culturels, des chefs religieux et coutumiers, des jeunes et des femmes. L’objectif est d’échanger et de parvenir à des consensus durables sur des questions cruciales liées à la vie nationale et à l’avenir du pays.


Pour rappel, ce dialogue national se déroulera sur une période de quinze jours. De nombreux sujets seront abordés à l’ordre du jour. Pour les politiciens, le sujet lié au 3e mandat et la participation de leaders juridiquement exclus à la Présidentielle seront le nerf de la guerre.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mardi 16 Avril 2024 (wolof)

Matar Mané, figure de la lutte contre le régime de Macky Sall, activement recherché par les...

Cap Skirring : "Les touristes payent mieux que nos parents noirs", les révélations d'une prostituée

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 15 Avril 2024 (wolof)

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne


Flux RSS

Inscription à la newsletter