Menu





Deux hommes retrouvés égorgés à Paris

Vendredi 17 Mars 2017

Un homme a été arrêté, soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche son père et son frère. Par lefigaro.fr , AFP, AP, Reuters


Un homme a égorgé ce vendredi matin au moins deux personnes rue de Montreuil dans le XIe arrondissement de Paris. Selon une source policière, l'individu a crié «Allah akbar!» au moment de passer à l'acte. 

D'autres sources au sein des forces de l'ordre indiquent toutefois qu'il pourrait s'agir d'un drame familial. Les victimes seraient en effet le père et le frère de l'agresseur présumé. Les faits ont eu lieu dans une cour au bas de l'immeuble.  L'homme a été interpellé par les forces de police. Les enquêteurs appellent à la plus grande prudence sur ses motivations. 

Thomas, 21 ans, habitant de la résidence qui regroupe deux immeubles de treize étages, a raconté à l'AFP avoir «entendu un homme crier au secours» peu avant 11h00. «J'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu un homme par terre, il y avait beaucoup de sang. Il y avait un autre homme debout à côté de lui. Il était habillé en blanc avec une djellaba. Il a lâché son couteau, il s'est mis à genoux et il a fait ses prières jusqu'à ce que la police vienne le chercher», a-t-il ajouté. 
François Petitjean, un autre habitant, est tombé sur la scène par hasard. «Je sortais tranquillement de chez moi pour aller faire des courses. Quand je suis arrivé dans le hall, j'ai vu un corps au milieu d'une mare de sang, allongé par terre devant les boîtes aux lettres. C'était un carnage. Je suis sorti et là j'ai vu une autre personne toute tachée de sang», a relaté cet homme de 64 ans, «choqué». 

Un dispositif de sécurité a été mis en place. La brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire et les secours ont coupé la circulation sur près de 200 mètres dans la rue de Montreuil. La police judiciaire a été chargée de l'enquête

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Décembre 2025 - 17:41 Adja Ndar : «Vos revendications sont légitimes »



AUTRES INFOS

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue