Menu

Dette non soldée de 49 personnes démunies : Ong Direct Aid débourse 6 millions FCFA

Mercredi 28 Décembre 2022

L’ONG Direct AID a soldé les dettes de 49 personnes démunies qui ont en maille à partir de la justice. En collaboration avec la Maison de la justice, ladite ONG a déboursé plus six (6) millions de francs CFA pour éponger les dettes de 49 personnes.
 
Les principaux bénéficiaires de ce don sont des femmes, des jeunes, des personnes âgées de la région de Ziguinchor. Ces 49 bénéficiaires qui ont pu être assistés pour éponger ou réduire considérablement leurs dettes ont reçu des montants d’appui individuels qui varient entre 20.000 FCFA et 200 000 FCFA, selon le coût de la dette.
Au nom du Directeur de l'ONG DIRECT AID Abdelkrim ARRAR venu présider cette troisième édition, Almamy Badji, responsable de cette structure, est revenu sur les motifs de cette action qui selon lui est une manière d'épauler les personnes dont les situations financières sont aussi compliquées.
"Nous avons le souci avec nos partenaires de Koweït de venir en aide aux populations démunies surtout ce qui ont contracté des dettes malheureusement qui n'ont pas pu les honorer".
Concernant les critères de sélection des bénéficiaires, il fait savoir que la sélection a été traitée par leur équipe et de celle de la maison de justice de Ziguinchor sur instruction du procureur de la République pour mieux répertorier les nécessiteuses.
 
De leur part les bénéficiaires ont saisi l'occasion pour exprimer leur totale satisfaction et gratitude envers l'ONG Direct AID pour son initiative humanitaire et sociale qui les a considérablement appuyés à finir avec leurs dettes.
 
Venu superviser le déroulement du travail de remise des enveloppes, le coordinateur de la Maison de justice de Ziguinchor Mamadou Lamine Sagna est revenu sur la touche particulière de la maison de justice de Ziguinchor sur le traitement des affaires de créances et les difficultés que rencontrent les débiteurs.
Satisfait à l’endroit de l’ONG et de son partenaire Koweït, le représentant du procureur de la République de Ziguinchor a plaidé pour que la coopération continue et les efforts conjoints pour alléger les souffrances des personnes vulnérables soient pérennisés.
 
Siradio Baldé

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !