Menu

Dette due aux établissements d'enseignement privé: Cheikh Oumar Hanne annonce un versement de plus de 4 milliards

Samedi 28 Novembre 2020

Un bonne nouvelle  pour les établissement privés. Le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, qui défendait son budget de 2021 annoncé le versement des 4 milliards  en 2021.Pour les chantier encours, Cheikh Oumar Hann a aussi rassuré les députés.

"Nous allons livrer des restaurants de 500 places à Bambey et à Ziguinchor, sans oublier la construction et l’équipement d’amphithéâtres dans les universités de Dakar, Thiès et Ziguinchor. Nous avons démarré la réhabilitation des amphithéâtres de l’université de Bambey. Par ailleurs, des bureaux équipés ont été récemment réceptionnés", a t-il révélé. 


Dette due aux établissements d'enseignement privé 

On a appris que plus de 50 milliards ont été mobilisés pour prendre en charge les étudiants orientés dans le privé. À cela s'ajoutent les 80% des enseignants qui interviennent dans le privé à titre de vacataire, et qui sont recrutés et mensuellement payés par L'État.

Le ministre Cheikh Oumar Hanne considère que l'État ne va pas s'en arrêter à ce stade. En effet, il prévoit de verser, au titre de l'année 2021, 4.900.000.000 milliards de francs CFA aux universités privées. Ce qui représenterait 50% des factures reçues.

Par ailleurs, le ministre rappelle que dans le cadre du fonds, "Force Covid-19", 700 millions de Francs CFA ont été  distribués aux établissements privés agrées par L'État.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence