Menu







Des millions dépensés pour une journée d’enfantillage

Mercredi 22 Novembre 2017

Ça commence mal déjà pour le dialogue national qui a démarré ce mardi entre le ministre de l’Intérieur et une partie de la classe politique sénégalaise.

D’entrée en matière, des couacs notés sur le format proposé par les initiateurs de la réunion, ont fait bouder certains leaders et représentants de partis d’opposition venus honorer l’invitation d’Aly Ngouille. Parmi ceux-là, on peut noter entre autres, Fatoumata Gassama représentante du Fsd-Bj, Moctar Sourang de l’Union nationale patriotique ( UNP), Ahmed Khalifa Niasse du FAB. En effet, ces boudeurs de la première rencontre avec le ministre de l’Intérieur, dénoncent ce qui s’appellent le dirigisme que voudrait leur imposer le camp présidentiel. « On nous dit venez, nous allons discuter. Et aujourd’hui on dit qu’il faut parler uniquement du discours du ministre Aly Ngouille Ndiaye », dévoilera-t-elle ce qui a courroucé leur camp.

En réponse à ce qu’ils appellent un « mascarade », la représentante du parti de Cheikh Bamba Dièye, dira, « Je suis désolé nous ne sommes pas venus pour débattre de son discours. Nous avons des préoccupations majeures au niveau de l’opposition et nous sommes ici pour les poser ». Aussi, embrayera, Moctar Sourang du UNP, « Nous ne sommes pas preneur c’est pourquoi nous avons décidé de suspendre notre participation à ces discussions là parce que nous considérons que c’est une continuité ». Pis, regrettera-t-il en disant, « Et nous rejoignons les autres qui avaient parfaitement raison de ne pas être là ».

Même si la rencontre s’est poursuivie avec la mise en place d’un comité technique d’évaluation de la refonte partielle des listes et du processus, force est de reconnaître que Aly Ngouille Ndiaye ait essuyé son premier revers en tant ministre de l’Intérieur chargé jusque là d’organiser des élections crédibles et transparentes.
 Avec Samapresse.net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre