Menu
Exclusif.net, la vérité Exclusif.net, la vérité



Exclusif.net



Des dealers tombés dans un deal (Par Pape Simakha )

Mardi 16 Février 2021

Ces conspirateurs ayant comploté contre Ousmane Sonko sont tombés dans leur propre jeu. Grâce à la fille Adji Sarr, leur vrai visage a été montré à la face du monde. En faisant une analyse de la situation actuelle ainsi que des éléments de preuve, on se rend compte qu'il ne s'agit que d'une manœuvre politicienne ourdie par des gens sans vergogne tapis  dans l'ombre qui, juste pour plaire au président de la République, cherchent à salir la réputation d’un honnête  citoyen.


Pour réussir cette sale besogne, ils utilisent une pauvre jeune fille innocente laissée à elle même. Ils utilisent une personne aussi vulnérable pour arriver à leurs fins. Et je me demande dans quel pays somme nous si vraiment ceux qui sont censés nous protéger ulitisent les plus vulnérables d'entre nous pour accéder au pouvoir. Ils ont comploté, mais malheureusement pour eux la fille choisie pour exécuter ce complot est devenue une victime et la conspiration est retournée contre eux. Et c'est dommage, en pareilles circonstances, que le Parlement se réunit pour lever l’immunité parlementaire d'un député sur des arguments aussi infondés. Surtout que la plainte déposée vise X. Ils ont été nuls.


Leur complot est nul. On sait tous qu'il ne s'agit que d'une pièce théâtrale pour liquider un adversaire politique. Pour rebondir sur la plainte contre X, eh bien qu'ils nous disent qui est baptisé X dans ce pays ? Je ne pense pas que c'est Ousmane Sonko qui s'appelle X. Ils faut qu'ils respectent les Sénégalais. On a l'impression que notre démocratie recule avec ce régime. Et pour masquer leur incompétence, ils nous font croire encore que Ousmane Sonko peut-être poursuivi pour appel à l'insurrection. Mais ils oublient que le député Aliou Doumbourou Sow avait lancé un appel à l'exécution de tous les Sénégalais qui s'opposeraient à un éventuel troisième mandat de Macky Sall. Est-ce qu'il a été arrêté ou même inquiété ? Bien sûr que non. Qu'ils respectent les Sénégalais et que la Justice fasse son travail dans l'impartialité. Qu'ils traquent les comploteurs; c'est tout ce qu’attendent les populations qui ont déjà compris leur jeu. 




Pape Simakha, coordonnateur Nay Leer Sénégal
La Redaction


AUTRES INFOS

"L’hôpital régional de Ziguinchor un mouroir" en activité

Emeutes : Le Frapp rencontre les familles des victimes de Bignona

Décès du rappeur DMX

Mame Diarra Sen P'tit Gallé refait surface !!!

Le colonel Kébé parle de son face à face avec le défunt doyen des juges Samba Sall

Qui sont ces femmes qui soutiennent Adji Sarr ?

Emploi des jeunes : Eviter la tenue d’un conseil présidentiel sans les intéressés (Par Bocar Diouf)

TV& RADIOS

Affrontements à l'UCAD: Un étudiant de Kékendo succombe à ses blessures

Birame Souleye Diop précise: «Sonko n'ose pas dire qu'il va encore briguer un mandat à la tête de PASTEF parce que... »

Quand Sidiki Kaba s’engageait à défendre "les homosexuels et les Lesbiennes" (video)

Gaston Mbengue tacle les Apéristes: "Ils organisent des meetings pour tromper Macky alors que Sonko a réussi..."

Vol d'armes à l'intérieur de la caserne de Diaobé: Un capitaine de la gendarmerie dément

Supposée Présence de "forces occultes" : Le colonel Diouma Sow dément et précise

Côte d’Ivoire : Un nouveau gouvernement de 37 ministres et 4 secrétaires d’État




Inscription à la newsletter

Recherche