Menu

Dernière minute: Khalifa Sall reste en prison pour 5 ans

Jeudi 30 Août 2018

La Cour d’appel de Dakar vient de rendre son verdict, ce jeudi, dans le procès du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall. Le candidat de "Tawu Sénégal" est condamné à 5 ans de prison ferm. Et confirme le premier jugement 

La cour confirme le premier jugement. khalifa sall condamne à 5 ans d'emprisonnement ferme... déclare irrecevable la constitution de la partie civile de la mairie de Dakar et confirme la constitution de l'Etat du Sénégal...


L'ancien ministre ministre du commerce,  avait saisi la juridiction après sa condamnation en première instance par le Tribunal correctionnel de Dakar, le 30 mars, à 5 ans de prison ferme pour escroquerie portant sur un montant de 1,8 milliard de francs CFA. Il était jugé dans le cadre de l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar, pour laquelle il était poursuivi en même temps que 7 autres de ses collaborateurs. 
 
Le procès en appel s’était ouvert le 9 juillet, mais M. Sall et ses avocats s’étaient retirés de l’audience en réaction à la décision du président de la Cour d’appel de Dakar de joindre au fond du dossier les exceptions de nullité qu’ils avaient soulevées.
 
Le juge Demba Kandji n’avait pas notamment donné une suite favorable aux demandes d’annulation de la procédure ayant abouti à la condamnation en première instance de l’édile de la capitale à cinq ans d’emprisonnement et une amende de cinq millions de francs CFA.
 
Les conseils du maire de Dakar et de ses coaccusés s’étaient appuyés sur un arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) qualifiant ‘’d’inéquitable’’ le procès en première instance, tout en pointant le non-respect du droit à assistance d’un avocat lors de l’ouverture de l’enquête de police.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter