Menu

Dernière minute: Khalifa Sall quitte le palais de justice et rentre chez lui

Lundi 6 Mars 2017

Dernière minute: Khalifa Sall quitte le palais de justice et rentre chez lui
Convoqués devant le Juge d'Instruction, Khalifa Sall et ses collaborateurs impliqués dans l'affaire de la caisse d'avance de la mairie de Dakar, sont arrivés à un peu plus de 15 heures au palais de Justice de Dakar.  Le maire est ressorti avant 18 heures. Selon nos sources ce sont ces avocats qui avaient demandé un renvoi  pour s'enquerir d'avantage du dossier.  En compagnie de ses avocats, le maire de Dakar était dans le bureau du Juge d'Instruction.  

L’audition du Maire de Dakar a été renvoyée. D’après les informations, à l’issue de plus d’une demi-heure d’interrogatoire et de discussions, Khalifa Sall et ses supposés complices ont été autorisés « à rentrer chez eux », en attendant une prochaine audience, prévue demain. Ils devront, à nouveau, se présenter devant le Doyen des juges, selon une source avisée.  
En réalité, le pool des avocats de la défense, constituée d’une quinzaine de conseils, a demandé au juge le renvoi de l'audition, du fait de « l'absence de concertation ». Ce, à cause des avocats qui se sont nouvellement constitués pour la défense des mis en cause. 

Khalifa Sall va donc s'expliquer ultérieurement sur l'affaire de la caisse d'avance. Une affaire qui tient l’opinion publique en haleine. La suite tant attendue de l'affaire de la Caisse d'avance a plutôt laissé tout le monde dans l’expectative. Khalifa Sall n'était pas le seul à répondre à la convocation du Doyen des juges. Yaya Bodian, Fatou Traoré, Ibrahima Touré, Ibrahima Yatma Diao, Amadou Moctar Diop et Mbaye Touré ont aussi répondu à la convocation du Doyen des juges.
 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée