Menu





Dernière minute :Idrissa Seck rencontre Me Wade à Paris

Mercredi 12 Avril 2017

Entre Idrissa Seck et Me Abdoulaye Wade on s'achemine vers un cessez le feu total. En effet exclusif.net a appris que le président du parti Rewmi, est à Paris depuis hier. Il doit d'un moment à l'autre rencontrer Me Abdoulaye Wade dans sa résidence de Paris .

 Idrissa Seck, Karim Wade et l’ancien président Abdoulaye Wade, le courant passe depuis la semaine dernière,. Et ces trois hommes sont en phase de bâtir une coalition pour imposer une cohabitation forcée à l’actuel locataire du Palais.
 


1.Posté par Keurgui le 13/04/2017 03:05
Je le remets alors
Bonjour Waa Decryptage,
Nous disions ceci hier deja sur xalimasn, apres avoir d' abord ecrit sur leral.net meme une petite analyse "
{
Keurgui 12 avril 2017 at 1:04
Bonjour,
Voici ce que je disais hier soir sur Leral :
{
On peut dire des choses intelligentes sans user de gros mots pour rien d’ ailleurs.
Aboulaye Wade est le plus Vieux sur la Scene politique, mais il est conscient, plus que jamais, que l’ Avenir du Senegal depend de la Strategie qu’ il demander a l’ Oppositiond’ adopter. C’ est pourquoi il a decide de parler a tout le monde, y compris son fils putatif Idrissa Seck.
Meme si certains malins veulent y voir encore un subterfuge de Ndiombor pour tromper encore Idy, il faut y voir la conviction qu’ il faut faire face a ce Pouvoir.
Donc en Politique, la Sagesse procede d’ une longue pratique du Pouvoir politique : On ne crache pas sur 40-50 ans d’experience politique. Cela sert toujours.
Si Agne a decide de laisser la place a un jeune a la tete du PR, c’ est surement qu’ il ne doit avoir les capacites de driver le Parti, mais de la a en faire un cadavre, c’ est bete et mechant comme on dit. }}
Donc cette nouvelle confirme que Paa ou Maam Wade a bien orchestre tout ceci. Qu’il concoive cette strategie pour le Desitn politique de son fils Karim Wade, donc son destin Presidentiel, au detriment d’ Idrissa Seck ( en se souvenant que Wade avait bel et bien dit qu’ il ferait tout pour faire en sorte que Idrissa Seck ne soit jamais President de la Republique ( c’ est a croire que leur differend est tres profond!?), cela est possible. Qu’ il le fasse pour l’ interet exclusif du President de Rewmi, Idrissa Seck, qui disait ne compter que sur sa famille naturelle, liberale donc, le PDS, cela est possible. Que cette strategie soit grosse de toutes ces deux options, est egalement possible.
Du point de vue du Peuple, ce qui importe c’ est la Reaction de Wade, de tout piloter pour faire en sorte que l’ Opposition determine les Chances de changer les Choses.
A quel prix ? L’ Histoire va-t-elle se repeter ? Tout sauf Wade ? Oups Tout sauf Macky Sall ?
Dans tous les cas, le mouvement Y’ en a marre associe a KarimWade, Idrissa Seck, Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Malick Gackou, une telle Alliance ferait necessairement mal !? Si l’ on se fie a une simple arithmetique politique.
Wait and see les prochains developpements !?
Keurgui @ !!! }

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF