Menu





Dernière minute : Assane Diouf a encore parlé...

Lundi 21 Août 2017

Manifestement, l’activiste des « Live » incendiaires sur le Président du Sénégal et ses collaborateurs, semble ne point être affecté par sa détention aux USA. 

Assane Diouf puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est fait entendre, ce dimanche depuis sa cellule. Mais rien n’a changé dans son discours. 

Intervenant en Live sur le direct de Françoise Hélène Gaye, une autre activiste vivant en Europe avec qui il partage la même ligne de conduite, Assane Diouf a mis à profit ses quelques minutes de communication, pour interpeller le Président Macky Sall sur ses obligations et l’a ainsi averti en ces termes : “vous ne pouvez pas me faire taire, ma mission est de sauver le Sénégal, peu importe les risques qui en découleront”. 

Ainsi, le duel à distance entre Assane Diouf et Macky Sall a pris ce dimanche, des tournures inquiétantes qui risquent de tourner en défaveur du second cité. Le live de ce jour de Françoise Hélène Gaye, qui ne donne pas de répit à Macky Sall, était le mur des lamentations des hommes et femmes qui témoignent leur soutien à Assane Diouf et qui dénoncent avec force, “ces forfaitures qui sont sur le point de déstabiliser la République”. 

Assane Diouf en prison, Hélène Françoise Gaye sur la toile ; ces deux ressortissants sénégalais qui en quelques jours, ont rendu difficile le sommeil au régime en place, promettent de corser les choses. 

Assane Diouf envisage, dès sa sortie d’appuyer sur la pédale, pour démasquer dit-il, « les deals du Macky » qui plombent le pays. Il a aussi exigé à Abdoulaye Sylla d’arrêter ses « pratiques troubles et sombres ». 
leral.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea