Menu

Déplacement au Sénégal : l’ancienne première dame, Marième Faye Sall, déjà à Dakar

Jeudi 16 Juillet 2026

Le retour de Marème Faye Sall au Sénégal marque le début d'une séquence politique très suivie au sein de l'Alliance pour la République (APR). Selon les informations de Lerat.net, l'ancienne Première dame est arrivée discrètement à Dakar dans la nuit de mercredi à jeudi.

Son retour intervient dans un contexte particulier, alors que les responsables de l'APR multiplient les préparatifs en vue de l'arrivée prochaine de l'ancien président Macky Sall.

Ce jeudi 16 juillet, le siège du parti à Mermoz doit accueillir Marème Faye Sall dans une ambiance festive. D'après la même source, une grande animation de « ngoyane », conduite par la célèbre Khady Mboup Ngoyane, est prévue dans l'après-midi. Chants, percussions et mobilisation des militants devraient rythmer cette journée organisée en l'honneur de celle que de nombreux responsables de l'APR surnomment la « maman des aperistes ».

Cette mobilisation précède l'arrivée de Macky Sall, attendu ce 17 juillet au Palais de la République pour une audience avec le président Bassirou Diomaye Faye.

L'ancien chef de l'État, dont le nom circule parmi les personnalités évoquées pour briguer le poste de secrétaire général des Nations unies, devrait profiter de son séjour à Dakar pour rencontrer plusieurs responsables politiques, dans un contexte marqué par les recompositions en cours sur la scène politique sénégalaise.

Nouveau commentaire :



SPORTS

Football : refoulé des États-Unis lors du Mondial 2026, le Somalien Omar Artan va arbitrer la Supercoupe d’Europe

« Silence », « distance », « manque de transparence » : trois confédérations désavouent Infantino

Idrissa Gana Gueye quitte Everton et rejoint Al-Diriyah en Arabie saoudite

Maroc : la Fédération interdit les académies de football portant des noms de clubs étrangers

Équipe nationale : Patrick Vieira séjourne au Sénégal et se rapproche des Lions

Phases nationales ONCAV 2026 : Seydou Sané vole au secours des équipes de Ziguinchor

Afrique du Sud : Pitso Mosimane nommé nouveau sélectionneur des Bafana Bafana

Ligue 1 : la Linguère de Saint-Louis renouvelle sa confiance à Amara Traoré

FIFA : Une importante indemnité versée à une ex-employée de l’UEFA après une relation présumée avec Infantino

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta



PEOPLE

Etats Unis : À 7 ans, il prend la voiture de ses parents et percute violemment une femme

Cristiano Ronaldo officialise son mariage avec Georgina Rodriguez

Aby’s Garden en cendres : les images impressionnantes d’un lieu de fête ravagé par les flammes

Viviane Chidid célèbre les 37 ans du PBS au Grand Théâtre

Tivaouane : Serigne Habib Sy met en garde les influenceurs contre le « folklore » au Gamou

Disparition de Djibril Dièye : « AutoMag » perd sa voix emblématique

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles