Menu





Dénigrement entre Aperistes de Ziguinchor: Dr Ibrahima Mendy dénonce

Mercredi 22 Mars 2017


 
Le président du mouvement politique « Macky 17-19», Dr Ibrahima Mendy,  qui rencontrait ses responsables le week-end dernier dans son fief de Ziguinchor, a dénoncé les sorties jugées malheureuses et dangereuses de certains apéristes dudit département, tendant à exclure ou encore inciter à la violence. Le Directeur de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (Dapsa), invite ses camarades à la massification et aux inscriptions sur les listes électorales.
 
Avant le démarrage de la campagne électorale de juillet 2017, certains apéristes s’illustrent dans la politique d’exclusion. En tout cas, pas plus loin qu’hier, des étudiants avaient demandé le départ de Benoit Sambou de la région pour Dakar ou Ziguinchor, alors qu’il est de la région. Outré par ce genre de déclarations, Ibrahima Mendy, président du mouvement « Macky 17-19 », désavoue les auteurs et leurs parrains. « Nous ne prenons la défense de personne. Nous ne sommes pas dans cette façon de faire de la politique car un vrai Casamance ne cherche pas à exclure. Nous avons comme référence le Président de la République Macky Sall qui, malgré tout ce qu’il a subi dans le PDS, n’a jamais dit un mot déplacé envers le président et sa famille. Ceux qui s’adonnent à ce jeu dangereux n’aiment pas le président de la République car ils ne rendent pas service. Ils sont en train de ternir l’image du parti sans s’en rendre compte certainement », a-t-il déploré.
 
Par ailleurs, Dr Mendy invite ses camarades à la massification. « Pendant que les autres sont dans des querelles inutiles par médias interposés, notre mouvement, en moins de quelques mois, a fait inscrire plus de 3000 personnes. Nos hommes continuent les opérations car notre objectif, c’est de dépasser l’ancien fichier électoral. Nous sommes les seuls dans ce département à le faire. » Sur les investitures, Dr Mendy, dira que son mouvement est à l’écoute du président de l’APR et non d’un responsable local. « Nous ne sommes ni dans les combines politiques ni dans les coalitions contre une personne (…) Nous sommes des militants disciplinés et raisonnables. » Pendant ce week-end, le président du mouvement politique «Macky 17-19» a enregistré dans ses rangs le ralliement de plusieurs personnes qui apprécient, disent-elles, sa façon de faire de la politique.
 Ibrahima Khalil DIEME
 


1.Posté par Massouba Diack le 22/03/2017 14:47
Le problème c'est Benoit pourquoi le défendre. Tous les responsables qui défendent Benoit sont coupables. Ils n'ont rien fait pour la base sinon les ruines sans pudeur ces lâches. Je crois que qu'il est temps de dresser un bilan réel des tricheurs élus dans le département. Le tourisme politique et le plaisir en compagnie des amazones et autres feront l'objet d'article sous. On verra qui dit la vérité.

2.Posté par aly le 22/03/2017 19:13
Hi Hi à tous, le docteur Mendy est entrain de montrer son vrai visage. Et voilà qu'il donne raison à ceux là qui, quand il lancé son mouvement, disaient que Mendy est un bras de marigot de Benoit.
On est surpris aussi de son égoisme, quand il dit que ce que lui a fait dans les inscriptions personne d'autre ne l'a fait,il hautin ce docteur, il se prend pour qui, aprés avoir passé deux mois à Paris avec des Driankés au salon de l'agriculture de Paris, tu ne trouve rien d'autres que de te moquer des Ziguinchorois avec tes salades.
Tu es avec Benoit et on le sait, ici on te connait. Tu es un accident de parcours pour ceux là qui ont porté ton mouvement, Diack et Cissé que tu n'écoute plus et tu ne les respecte meme pas, c'est pas sérieux sans ces 2 là tu es mort politiquement, donc tu as intéret à les garder ou de disparaitre. Le problème c'est pas être de ziguinchor ou pas. ici il faut être sérieux avec les gens dans le travail et partager avec les militants ce que Macky Sall vous a donné.
Macky n'a pas besoin de gens qui sont vomis par leurs bases. Et c'est cela ton cas avec ton mentor de Benoit.

3.Posté par Kounta drame le 22/03/2017 19:46
Mon cher Dr Mendy continue d'avoir un discours rassembleur à l'APR Ziguinchor et d'éviter toute cette racaillle comme Massouba Diack.
L'avenir de l'APR Ziguinchor c'est bien vous, ce n'est ni benoit Sambou ni les autres. Ne repond pas aux invectives ni aux calomnies.

4.Posté par Massouba Diack le 23/03/2017 13:15
Un inconnu comme Kounta de l'apr ne connaît pas Massouba qui a couve politiquement l'apprenti politicien qui utilise le fruit de notre labeur intellectuel et politique pour se faire un nom. Mendy a benefie de notre expérience et aurait du profiter de nos comportements d'homme sérieux. Mendy n'osera pas défier celui qu'il appelait le cerveau de Macky 17*19.

5.Posté par Massouba Diack le 23/03/2017 13:15
Un inconnu comme Kounta de l'apr ne connaît pas Massouba qui a couve politiquement l'apprenti politicien qui utilise le fruit de notre labeur intellectuel et politique pour se faire un nom. Mendy a benefie de notre expérience et aurait du profiter de nos comportements d'homme sérieux. Mendy n'osera pas défier celui qu'il appelait le cerveau de Macky 17*19.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »