Menu





Décret de répartition des services: Ndeye Sali Diop gonflée

Vendredi 6 Octobre 2017

Si Moustapha Diop, alors ministre en charge de la Microfinance et de l’Economie solidaire avait toutes les cartes en main et un portefeuille qui faisait de lui un homme puissant, ce n’est pas le cas pour Aminata Angélique Manga.


 Arrivée à ce poste à la suite du dernier remaniement ministériel, l’ancienne journaliste et présentatrice à la Radio télévision du Sénégal (Rts), doit faire avec les moyens du bord selon les Echos. Pour preuve, son portefeuille a été drastiquement délesté aux profits d’autres entités comme la Présidence de la République où le Secrétaire général, Maxime Simon Ndiaye se frotte les mains. Tout comme Ndèye Saly Diop , ministre de la Femme, qui a été renforcée en moyens financiers colossaux.


En effet le Fonds d’entreprenariat des femmes, le Fond national pour crédit pour les femmes  et  le Fonds national de l’Entreprenariat  ont  été purement et simplement retirés entre les  mains d’Angélique Manga. Ces Fonds sont désormais sous le contrôle de la puissante ministre de la femme et du Genre Ndeye Saly Diop Dieng, connu pour sa proximité avec la première dame. Ce n’est fini Ndeye Sali a aussi en charge des autres agences de la solidarité.  
  
Angelique Manga doit se contenter que directions comme : la direction de l’encadrement de l’économie et solidaire, la direction de la Microfinance, la direction des stratégies et la direction de l’administration générale et de l’équipement. Elle aussi en charge  de le fond de l’impulsion.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes