Exclusif.net, la vérité
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

Décès du général sénégalais Mountaga Diallo


Rédigé le Mardi 5 Septembre 2017 à 00:26



Décès du général sénégalais Mountaga Diallo
Le général Mountaga Diallo, le premier officier sénégalais à diriger une mission militaire des Nations unies, est décédé lundi après-midi à l’hôpital Principal de Dakar, a-t-on appris de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) du Sénégal.
 
Les obsèques du général Diallo auront lieu mardi, à 11 heures, dans le même hôpital, selon la DIRPA. Elles seront suivies de son enterrement, le même jour, au cimetière musulman de Yoff, à Dakar. Dans un entretien téléphonique avec l’APS, le colonel Abdou Ndiaye, chef de la DIRPA, a rendu hommage à un "grand chef militaire".
 
Selon lui, le général Mountaga Diallo est le premier officier général sénégalais à diriger une mission militaire des Nations unies. "Il a ouvert la voie aux autres officiers généraux sénégalais, dont Babacar Gaye, Balla Keïta, entre autres", a rappelé le colonel Ndiaye.
 
Selon lui, le général Mountaga Diallo a dirigé, de 2000 à 2003, la Mission des Nations unies en République démocratique Congo, la MONUC, devenue MONUSCO plus tard.
 
Avant la MONUC, l’ancien parachutiste et ex-chef du bataillon d’artillerie des Forces armées sénégalaises a été chef des officiers de liaison de l’ECOMOG au Liberia et commandant du contingent sénégalais dans ce pays, de 1991 à 1993.
 
L’ECOMOG était une brigade mise en place dans ce pays par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), pour surveiller le cessez-le-feu conclu par les belligérants de la guerre civile libérienne.
 
Le général Mountaga Diallo a dirigé plusieurs missions militaires de la Cédéao et des Nations unies. Il a aussi exercé d’importantes fonctions au sein des Forces armées sénégalaises.



Dans la même rubrique :
< >

Diplomatie: Les prochaines couleurs des passeports

Nigeria: Facebook va ouvrir un bureau

Trump interdit de télécharger les applications TikTok et WeChat aux États-Unis

L'ex ministre Aminata Angélique Manga ?

ARRETS SUR IMAGES: Les 73 migrants et les passeurs arrêtés à Djiffer

Mbaye Wade, Compagnon d’un célèbre avocat, tué de plusieurs coups à la gorge et au...

Aveu de corruption en direct: Gaston Mbengue et la journaliste Assaitou Diop Fall s'enfoncent

Agression en plein jour: La scène s'est bel et bien passée à Dakar.Le cerveau de l'attaque arrêté (Regardez)

Cardi B et Offset: les raisons du divorce

Abdoul Aziz DIOUF rend hommage à l'ancien DG de Dakar Dem Dikk: "Mon ami vous partez la tête haute "



Facebook