Menu

Décédé ce jeudi : Mathurin Bassène venait d'être promu au grade d'adjudant-major, le 4 janvier dernier.

Jeudi 5 Janvier 2023

La grande faucheuse a encore frappé, ce jeudi, dans les rangs de la gendarmerie nationale, avec le rappel à Dieu du commandant de la brigade de Linguère, suite à un malaise. Seneweb a appris que le gendarme  Mathurin Bassène venait d'être promu au grade d'adjudant-major, le 1er janvier dernier. Ainsi, il a arboré, hier, pour une première fois, ses nouveaux galons. Malheureusement, ce gradé de la maréchaussée a tiré sa révérence ce jeudi matin.

Pluie d'éloges sur le défunt enquêteur hors pair !

Les camarades de promotion du défunt Bassène retiennent de lui un enquêteur chevronné, un homme pieux, calme, pacifique, courtois et très respectueux. L'ancien commandant de la brigade de Linguère a servi  son pays avec honneur et dignité. "Il a toujours affiché une simplicité désintéressée qui traduit sa  pondération envers ses semblables. Des qualités humaines rares chez le frère, camarade de promotion Mathurin. Il fut un bon formateur également,  illustré par son passage au 12e bataillon. La 93/1 a dû bénéficier de son expertise avérée dans la formation basique du soldat. Au sein de la gendarmerie nationale, ses qualités professionnelles en territorial ne sont plus à démontrer. Rest in peace  Jambar", témoigne un des ses collègues.

L'adjudant- major Mathurin Bassène formé par l'actuel haut-commandant de la gendarmerie, le général Moussa Fall. Issu de la classe du premier contingent de l'année 1992, il a eu la chance d'être encadré par l'actuel haut-commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire, le général de corps d'armée Moussa Fall, à  l'Esoa de Kaolack comme élève-caporal en 1992, en 1995 comme élève-gendarme à Ouakam, selon des sources de Seneweb.

À son tour, Mathurin Bassène a formé une fournée de gendarmes et de gendarmes auxiliaires à l'école du défunt  général Mame  Bounama Fall à Ouakam, de 2000 à 2007.

Très engagé et professionnellement reconnu, le défunt gendarme Bassène a servi au niveau de différentes localités du pays comme adjoint au commandant ou chef de service. Il a commandé la Brigade de recherches (BR) de Thiès, la brigade de Mbacké, entre autres localités.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !