Menu





De forts doutes sur la mort du policier Ousseynou Sylla : la famille de la victime va porter plainte

Mardi 11 Avril 2023

Suite au décès de leur camarade Ousseynou Sylla dans des circonstances nébuleuses, les membres de l’Association des auxiliaires de police de la 5ème génération, en collaboration avec la famille de la victime, menacent de porter plainte contre le commissaire de police de Matam et le médecin traitant, pour non assistance à une personne en danger, révèle Dakarposte.

Ils affirment que l’agent perdait beaucoup de sang, après la survenance de l’incident à 14h, mais le médecin a refusé de le prendre en charge sans l’aval du commissaire qui s’est rendu à  l’hôpital aux environs de 23h, pour ordonner son opération.

Sur ce, ils ont déduit que son décès est survenu à 23h, au cours de l’opération du fait de son évacuation tardive, contrairement au rapport de l’autopsie du médecin qui indique l’heure fatale le lendemain à 08h.


Les membres de la famille du défunt comptent saisir le Procureur de la République, pour l’ouverture d’une information judiciaire car, selon eux, les circonstances du décès de leur enfant doivent être élucidées, compte tenu de l’attitude suspecte de ses supérieurs.

NB : À signaler que cette décision des parents de la victime d’ester en justice, à été motivée par l’attitude qu’elle juge « désinvolte et irrespectueuse » de son chef de service, c’est à dire le commissaire qui, selon eux,  n’a même pas daigné attendre l’enterrement du défunt qui devait se tenir, ce 09.04.2023, à 17h , à Kolda, préférant quitter plutôt sans présenter ses condoléances à la famille.

Rewmi.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal