Menu

Dame Amar révèle : "Hiba Thiam m'a dit qu'elle avait des bouteilles de champagne..."

Jeudi 14 Janvier 2021

En attendant la date du délibéré fixée au 27 janvier prochain, Dame Amar et Cie ont obtenu leur ticket de sortie de prison. Accusé d'étre l’origine de ce drame, le directeur adjoint  de la société "Transport Amar"a dégagé sa responsabilités sur les faits  meme si les faits ce sont produits dans son appartement.

"C'est vers 18heures que Hiba m'a appelé pour m'informer qu'elle est à l'hotel Radison et avait des bouteilles de champagne de champagne. Elle voulait venir les boire avec moi. J'ai accepté sa proposition. Quelques temps après, elle a rappelé, mais je l'ai pas décroché. Aux environs de 19heures 30mn elle m'a envoyé un sms disant qu'elle allait rentrer comme je ne décrochais pas. Alors que c'était presque l'heure du couvre feu. Encore à 21h, elle m'a rappelé pour me dire qu'elle avait trouvé un moyen pour venir avec Diadia", a t-il précisé


Abondant dans le même sens, Me François Sarr pense que si on était allé plus loin on pourrait comprendre ce que Louty Ba disait à savoir que c’est Dame Amar qui est à l’origine de ce drame. D’après l’avocat, les prévenus n’ont pas appelé les secours parce que lorsqu’il y a eu ce malaise, parce qu’ils pensaient à leurs intérêts propres. Ils ne voulaient pas dénoncer Dame Amar qui était avec sa copine dans un appartement alors que son épouse l’attendait à la maison. « Ils ont voulu sauver le mariage de Dame Amar alors qu’ils avaient tous l’obligation d’appeler les secours », a plaidé Me François Sarr qui pense que le premier acte qui est constetable dans cette affaire c’est l’appel qui a été effectué à 7 heures du matin.

Selon lui, les déclarations des prévenus devant le prétoire ne sont pas crédibles. Ces déclarations, persiste l’avocat, sont même injurieuses envers la victime. Les avocats de la défense sont revenus également sur les témoignages qui ont été faits sur Hiba Thiam. Elle était, selon les témoignages lus par Me François Sarr une fille rayonnante de joie, ambitieuse et qui se battait pour réussir. Elle était une personne qui sait aimer et qui sait donner. Elle a emporté beaucoup de mystères avec elle, selon la robe noire, qui demande que justice soit faite dans cette affaire.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 11 Mai 2024 - 00:53 BNDE : Abdoulaye Niane viré






AUTRES INFOS

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien


Flux RSS

Inscription à la newsletter