Menu





Dakar – Ziguinchor : les tarifs « exagérés » de "Sénégal-Dem-Dikk

Jeudi 9 Mars 2017

Dakar – Ziguinchor : les tarifs « exagérés » de "Sénégal-Dem-Dikk
Pour rallier Ziguinchor via les bus « Sénégal-Dèm-Dikk »,  le voyageur  devra casquer 9 000F CFA ; le même prix pratiqué par les véhicules communément appelés ‘’taxi 7 places’’. Alors que les bus privés encaissent 6 000 FCFA pour le même trajet. 
C’est cet écart énorme entre ces deux moyens de transport quasi similaires qui choque les populations qui crient au scandale. 

En effet, on a du mal à comprendre à Ziguinchor, que l’Etat sensé faire du social en faveur d’une partie de ses citoyens fortement ébranlés par une longue période de crise caractérisée par une récession économique sans précédent, applique des prix plus élevés que ceux pratiqués par des privés sensés chercher du profit sur leurs investissements. 

 «Qu’on nous dise en quoi ces bus de Sénégal-Dem-Dikk sont-ils meilleurs que les bus avec lesquels on a toujours voyagé avec uniquement la somme de 6000f » ? S’interroge Mady Faty. Cet opérateur économique basé à Ziguinchor conseille plutôt que « s’ils (ndlr : les autorités étatiques), veulent vraiment nous aider, l’Etat aurait dû fixer le prix à 5000f comme cela a été le cas avec les bateaux et ça pourrait même pousser les bus privés et les 7places à baisser aussi leurs tarifs », estime-il. 

Déclarant que 9000f, ce n’est pas du tout raisonnable et c’est en contradiction avec les déclarations du Président de la République et de son gouvernement faisant croire que la Casamance est une zone prioritaire dans la politique de développement national 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés