Menu





Dakar – Ziguinchor : les tarifs « exagérés » de "Sénégal-Dem-Dikk

Jeudi 9 Mars 2017

Dakar – Ziguinchor : les tarifs « exagérés » de "Sénégal-Dem-Dikk
Pour rallier Ziguinchor via les bus « Sénégal-Dèm-Dikk »,  le voyageur  devra casquer 9 000F CFA ; le même prix pratiqué par les véhicules communément appelés ‘’taxi 7 places’’. Alors que les bus privés encaissent 6 000 FCFA pour le même trajet. 
C’est cet écart énorme entre ces deux moyens de transport quasi similaires qui choque les populations qui crient au scandale. 

En effet, on a du mal à comprendre à Ziguinchor, que l’Etat sensé faire du social en faveur d’une partie de ses citoyens fortement ébranlés par une longue période de crise caractérisée par une récession économique sans précédent, applique des prix plus élevés que ceux pratiqués par des privés sensés chercher du profit sur leurs investissements. 

 «Qu’on nous dise en quoi ces bus de Sénégal-Dem-Dikk sont-ils meilleurs que les bus avec lesquels on a toujours voyagé avec uniquement la somme de 6000f » ? S’interroge Mady Faty. Cet opérateur économique basé à Ziguinchor conseille plutôt que « s’ils (ndlr : les autorités étatiques), veulent vraiment nous aider, l’Etat aurait dû fixer le prix à 5000f comme cela a été le cas avec les bateaux et ça pourrait même pousser les bus privés et les 7places à baisser aussi leurs tarifs », estime-il. 

Déclarant que 9000f, ce n’est pas du tout raisonnable et c’est en contradiction avec les déclarations du Président de la République et de son gouvernement faisant croire que la Casamance est une zone prioritaire dans la politique de développement national 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours