Menu

Da Souza: "Le Maroc va adopter la future monnaie de la CEDEAO"

Vendredi 8 Septembre 2017

Le président de la Commission de la Cedeao, Marcel De Souza a annoncé mardi que le Maroc est disposé à adopter la future monnaie unique de la Cedeao.
D'après l'agence Ecofin, dans une lettre qu'il lui a adressée le Roi du Maroc Mohamed VI a assuré que son pays s'engage à l'adhésion à une monnaie unique le jour où elle sera adoptée par la Cedeao.
"Le Maroc va adhérer à un marché de 340 millions de consommateurs et à un schéma de libération des échanges ainsi qu'un tarif extérieur commun. La Cedeao dispose de 6 000 lignes tarifaires et le Maroc en a 17800, il faudra harmoniser tout cela dans la durée », précise l'ancien ministre béninois.
Selon le Béninois, la mise en place de cette monnaie unique devrait prendre encore une dizaine d'années.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis