Menu

Coups de fraîcheur, pluies hors saison...: l'alerte météo de l'Anacim

Mercredi 28 Décembre 2022


Une sensation de fraîcheur est prévue cette semaine, nous informe l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie. En effet, l’anacim annonce même de la pluie sur toute l’étendu du territoire.

« Une descente d'air froid provenant du bassin atlantique Nord, près des côtes marocaines, intéressera la quasi-totalité du territoire sénégalais du 28 au 30 décembre 2022, une situation qui entraînera des coups de fraicheur ainsi que des pluies faibles à modérées sur tout le pays », déclare t-elle.

L’Anacim ajoute que des pluies accompagnées d'orages dans certaines localités seront particulièrement notées en Casamance, sur les régions Centre et Nord-est à partir de la matinée du mercredi 28 décembre jusqu'en fin de soirée du vendredi 30 décembre 2022. Côté Dakar, Saint-Louis, Louga et Kédougou les probabilités de pluies y seront très faibles.

L’Anacim considère que, «Ces conditions météorologiques annoncées pourraient présenter un risque de pertes pour le bétail et les récoltes exposées à l'air libre ».

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes