Côte d’Ivoire : Un nouveau Gouvernement de 36 ministres dont 10 entrants

Mardi 10 Juillet 2018

La liste du nouveau gouvernement ivoirien, après la dissolution du précédent le 4 juillet dernier, a été rendue public ce mardi 10 juillet 2018. La nouvelle équipe ‘’Amadou Gon 3’’ enregistre l’entrée de 10 nouvelles personnalités. 

C’est un total de 36 ministres y compris le Premier ministre chef du Gouvernement. La nouvelle équipe conduite par Amadou Gon Coulibaly comprend également 5 Secrétaires d’Etats.

Au titre des nouveaux entrants, le maire de la commune d’Attécoubé Danho Paulin a hérité du portefeuille des Sports. Esmel Essis, jusqu’ici Directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) est nommé secrétaire d’État en charge de l’Investissement privé. Le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé est nommé ministre de la Santé et de l’hygiène publique. Le président de l’Union pour la démocratie et la paix de Côte d’Ivoire (UDPCI) , Albert Mabri Toikeusse est nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Quant à son Secrétaire général Laurent Tchagba, il a hérité du portefeuille de l’Hydraulique. La nouvelle équipe a enregistré le retour au ministère de l’Artisanat de Sidiki Konaté, un proche de Guillaume Soro.

Le Gouvernement ‘’Amadou Gon 2’’ avait été dissous le 4 juillet dernier, dans un contexte de tension entre les partisans du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dirigé par Henri Konan Bédié et le Rassemblement des républicains (RDR) du président Alassane Ouattara au sujet de la mise en œuvre du parti unifié, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).


Abidjan.net

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE





AUTRES INFOS

Oumou Sow provoque l'opposition : «Je préfère Macky Sall ...»

Vidéo: Demba Kandji dévoile son bulletin de santé

Mamoudou Gassama menacé d'expulsion?

Perlicious, la marque béninoise des divas 5XL

IBK boycotté par ses électeurs et se retrouve seul dans un stade

La Zambie ferme ses portes à Koffi Olomidé



Pr Ndiack Fall sur l'affaire Khalifa Sall: «Cet arrêt de la CEDEAO désavoue le juge d'instruction, qui avait avalisé... »

Kéba Sonko en deuil, sa fille Maty est décédée !

Pierre Atépa Goudiaby : « On parle trop dans ce pays... »

Atépa Goudiaby n'est pas pour le retour de Karim Wade...

Atépa Goudiaby promet un million d'emplois à la jeunesse

Concurrence déloyale: Moustapha Diop rassure les industriels

Le ministre Moustapha Diop sur le parc industriel de Diamniadio: « il va générer plus de 25.000 emplois...»



exclusif.net, site politique pour l'Afrique