Menu





Côte d’Ivoire : Michel Dussuyer dévoile la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2017

Jeudi 5 Janvier 2017

Côte d’Ivoire : Michel Dussuyer dévoile la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2017
Les principales têtes d’affiche seront bien présentes : le défenseur de Manchester United, Éric Bailly, un temps blessé, a été confirmé, de même que le Parisien Serge Aurier ou encore Salomon Kalou. Tous ont donc répondu à l’appel de Michel Dussuyer, qui devra cependant se passer de son capitaine Gervinho, blessé au genoux et forfait pour la compétition.

Nicolas Pépé VS Ousmane Viera Diarrassouba

Sur les 24 joueurs pré-sélectionnés, l’entraîneur de Côte d’Ivoire ne devait pas retenir Nicolas Pépé. Son club français d’Angers a annoncé mercredi 04 janvier que son attaquant serait de retour pour le stage de préparation à la seconde partie de la saison, prévu dans les prochains jours. Nicolas Pépé devait en conséquence quitter Abou Dhabi (Émirats Arabes Unis), où les Éléphants, tenants du titre, ont entamé lundi leur préparation à la compétition.

Mais quelques heures plus tard, sur sa page Facebook, la fédération ivoirienne de football annonçait finalement la présence de Nicolas Pépé au Gabon. Le défenseur du club turc Adanaspor, Ousmane Viera Diarrassouba, en fait les frais.

Voici la liste des 23 joueurs sélectionnés :

Gardiens : Sylvain Gbohouo, Ali Badra Sangaré, Mande Sayouba

Défenseurs : Serge Aurier, Éric Bailly, Simon Deli, Wilfried Kanon, Lamine Koné, Adama Traoré, Bagayoko Mamadou.

Milieux : Victorien Angban, Cheick Doukouré, Franck Kessié, Yao Serge N’Guessan, Geoffroy Serey Dié, Jean-Michaël Séri

Attaquants : Wilfried Bony, Max-Alain Gradel, Salomon Kalou, Jonathan Kodjia, Nicolas Pépé, Giovanni Sio, Wilfried Zaha

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires