Menu

Corruption: Nasser Al-Khelaifi, Massata Diack et les virements suspects

Samedi 23 Mars 2019

C’est une révélation du très redouté site d’informations Mediapart. Le président du Paris Saint-Germain a été placé sous le statut de «témoin assisté» dans le cadre d’une enquête pour «corruption» à propos de l’attribution des Mondiaux d’Athlétisme au Qatar. Le site évoque des virements douteux dont aurait bénéficié Pape Massata Diack, fils de Lamine Diack, lui-même, visé par des enquêtes pour corruption.

 

Mediapart est formel. Le président du Paris Saint-Germain a été placé ce vendredi sous le statut de «témoin assisté» (donc pas encore mis en examen). Le site français indique que cela entre dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le Parquet national financier de Paris pour «corruption» et «blanchiment aggravé». L’enquête concerne en fait l’attribution des Championnats du monde d’athlétisme au Qatar, le pays de Nasser El-Khelaifi. Une compétition prévue du 29 septembre au 6 octobre prochain. Le président du Psg est poursuivi en tant que codétenteur d’une société privée qu’il possède avec son frère.

 

Les enquêteurs français pistent deux virements d’un montant total de 3,5 millions de dollars effectués entre la société Oryx QSI de Nasser Al-Khelaifi et une autre société détenue par… Papa Massata Diack,  fils de Lamine Diack, ancien patron de la Fédération internationale d’athlétisme. Diack-père est d’ailleurs visé par d’autres enquêtes, notamment pour corruption. Il est retenu en France depuis plusieurs mois. Le juge français avait souhaité entendre son fils Massata. Mais ce dernier ne met plus les pieds en Franc depuis belle lurette.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !