Le locataire de la Maison-Blanche a entamé une longue tournée de plus de dix jours en Asie au cours de laquelle il participera aux sommets de l'Apec au Vietnam et de l'Asean à Manille. Ce déplacement, qui a débuté par une halte à Pearl Harbor à Hawaï -lieu emblématique de la Seconde Guerre mondiale- doit le mener dans cinq pays, dont le Japon, la Corée du Sud, la Chine, le Vietnam et les Philippines.
Pyongyang a effectué un sixième essai nucléaire en septembre, son plus puissant à ce jour, et également testé plusieurs missiles balistiques potentiellement susceptibles d'atteindre une bonne partie du territoire américain. Deux de ces missiles ont par ailleurs survolé le nord du Japon.
BMTV
"Aucun dictateur ne devrait sous-estimer l'Amérique"
Lors de son escale au Japon, Donald Trump avait déjà fustigé la Corée du Nord et son programme nucléaire, qui représentent "une menace pour le monde civilisé". "Personne, aucun dictateur, aucun régime et aucune nation ne devrait, jamais, sous-estimer la détermination de l'Amérique", a-t-il lancé dimanche.Pyongyang a effectué un sixième essai nucléaire en septembre, son plus puissant à ce jour, et également testé plusieurs missiles balistiques potentiellement susceptibles d'atteindre une bonne partie du territoire américain. Deux de ces missiles ont par ailleurs survolé le nord du Japon.
BMTV

