Menu





Contribution: "Sidy Lamine Niasse, vous êtes le véritable inspirateur d’Assane Diouf"

Vendredi 15 Septembre 2017

Sans surprise aucune, déparé de toutes ses Jellabas et de son turban de marabout et homme d’affaires quand bon lui semble, Sidy Lamine Niasse s’illustre encore de la plus triste des manières, prenant la défense d’un homme que tout le monde sait en dégénérescence mentalement, au point que l’Etat et les personnes qu’il a injustement injuriées ont renoncé définitivement à le poursuivre.

S’il y a bien un inspirateur d’Assane Diouf, c’est ce Sidy Lamine Niasse. Regardez bien l’expression de la mimique et de la rhétorique malsaine de ce pauvre type objet de toutes les manipulations ; observez bien sa morve insipide, vous verrez Sidy Lamine Niasse en copie sombre, malmenant ceux qui refusent de lui pardonner ses impôts impayés, ses factures accumulées.

Sidy Lamine Niasse est bien l’inspirateur d’Assane Diouf et personne d’autre. Personne ne s’est permis, dans l’histoire de ce pays, disons son histoire médiatique, de proférer des injures de manière aussi acharnée, contre un forcené, comme s’il s’agissait d’une forme de catharsis personnelle prescrite comme un remède à une haine démentielle.

Au Sénégal, injurier les parents des autres, leurs épouses, était jusqu’ici chose bannie, interdite par la morale publique.

C’est bien Sidy Lamine Niasse qui, prenant ses distances avec les règles de conduite les plus élémentaires  qui doivent caractériser un homme de son sang, s’était mis à s’attaquer au Président Moustapha Niasse de la manière la plus veule, la plus salace, rappelant ses origines roturières, reniant toute forme de parenté avec lui, allant même jusqu’à accuser l’ancien Premier ministre de Wade devenu opposant, de complexe de naissance ; disant qu’il nourrirait un complexe qui le fait renier sa naissance, alors qu’il serait forgeron. Sidy Lamine Niasse est allé, dégoulinant de haine, jusqu’à dire que c’est par complexe que parvenu au plus haut sommet de la hiérarchie sociale, Moustapha Niasse a renié ses origines au point de répudier sa première femme, elle-même d’extraction roturière.

Cette sortie malsaine permis de découvrir sa face lugubre, au cœur, le présentant au cœur de l’indécence même, débouchant sur un véritable pujlat entre les enfants de Moustapha Niasse et Sidy Lamine Niasse. Jamais, Moustapha Niasse n’a pas daigné répondre à un homme qui, manifestement, est possédé par ses propres complexes dont il accable ses innocences victimes

 

Alors qu’on le croyait remis de ses vieux démons, Sidy Lamine Niasse, dès qu’il s’est vu retirer son passeport diplomatique au début de l’avènement de Macky Sall, a pris le nouveau venu pour cible, s’est attaqué notamment à ses parents morts. Là, aussi, comme à son habitude et comme s’il s’agissait d’une obsession chez lui, Sidy Lamine Niasse s’est mis à s’attaquer aux origines de classe la mère du Président de la République la traitant de tous les noms d’oiseau, la qualifiant de « pauvre vendeuse de Thiaaf », assurant qu’il n’y avait aucun mal à le dire. Evidemment, Sidy Lamine profite du fait que la mère de Macky Sall ne sera jamais là pour se défendre et que la famille du Président de la République n’acceptera jamais de descendre avec lui aussi bas dans l’indécence et l’insanité. En cela, il est l’égal d’Assane Diouf, qui ne le dépasse en rien !

Ben Moctar NDIAYE (Communiquant)

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes