Menu






Contentieux avec la DER : la militante de PASTEF Adama Diop placée sous mandat de dépôt

Mercredi 15 Octobre 2025

Contentieux avec la DER : la militante de PASTEF Adama Diop placée sous mandat de dépôt

Adama Diop, influenceuse active sur les réseaux sociaux et militante du parti PASTEF, a été placée sous mandat de dépôt ce mercredi dans le cadre d’un différend judiciaire avec Aïda Mbodj, Directrice générale de la DER/FJ. Elle a été transférée à la maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6, à Dakar, en attendant son procès prévu ce vendredi.
 

Cette affaire trouverait son origine dans des propos tenus par Adama Diop lors d’une intervention médiatique, où elle a critiqué la gestion de la DER et mis en cause personnellement Aïda Mbodj. Elle affirme notamment avoir été lésée dans une promesse de financement, déclarant que son identité aurait été utilisée de manière irrégulière.

Proche du député Cheikh Thioro Mbacké, Adama Diop avait déjà été convoquée en septembre à la Division des investigations criminelles (DIC) pour ces déclarations. Le dossier a pris une dimension publique, suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, entre défense de la liberté d’expression et accusations d’atteinte à l’honneur.

Selon les informations relayées par Babacar Kébé, cité par la journaliste Maty Sarr Niang, le procès s’annonce très suivi, compte tenu du profil public des deux protagonistes et de la charge symbolique entourant la DER/FJ.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »