Menu

Commission ad-hoc : L’opposition parlementaire demande la convocation d’Adji Sarr

Samedi 20 Février 2021

Les membres de la commission ad-hoc chargée d’examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko se sont livrés à un dialogue de sourd, ce vendredi. En effet, les propositions de l’opposition, qui voulait que la masseuse Adji Sarr soit entendue, ont été rejetées par la majorité.

Cheikh Bamba Dièye et Cie ont estimé que la commission ad-hoc est souveraine et a la possibilité de convoquer qui elle veut pour se faire une conviction. « Nous leur avons proposé la convocation de la plaignante, des témoins, de certains experts et de toutes personnes qui pourraient travailler à la manifestation de la vérité. Ils s’y sont opposés », révèle Cheikh Bamba Dièye sur Sud Fm.

En plus de rejeter cette proposition, la majorité a posé un acte déterminant sans même informer les collègues de l’autre camp. « A notre grande surprise, au moment où nous débattions de cette question, nous avons appris, qu’à notre insu, ils ont envoyé un gendarme chez Ousmane Sonko pour le convoquer lundi, alors que nous ne sommes pas encore d’accord sur la procédure. Cela, de notre entendement, dénote d’un manque de respect caractérisé », s’insurge Dièye.

D’après l’ancien maire de Saint-Louis, il y a là une volonté de poursuivre la procédure dans la précipitation et dans la violation des droits de Sonko pour l’expédier chez le procureur et le juge d’inscription. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne