Menu

Colombie : Le père de Luis Diaz enfin libéré par les rebelles

Jeudi 9 Novembre 2023

L’épilogue heureux était attendu et espéré. Il est arrivé quelques heures avant que Luis Diaz ne joue un match de Ligue Europa à Toulouse avec Liverpool, ce jeudi. Le père de l’attaquant colombien a été libéré par l’ELM, la guérilla colombienne. Luis Manuel Diaz et son épouse Cilenis Marulanda avaient été enlevés le 28 octobre dans une station-service de Barrancas, la ville natale de la famille, près de la frontière avec le Venezuela, au nord-est du pays, par des hommes armés circulant à moto. La mère du joueur de Liverpool avait été rapidement relâchée, mais le père est resté plus longtemps aux mains de ses ravisseurs, jusqu’à ce jeudi.

Une « erreur » reconnue par le commandant de la guérilla
Accompagné d’une mission humanitaire, Luis Manuel Diaz a atterri en hélicoptère à l’aéroport de Valledupar, dans le nord du pays, où il a été remis par les rebelles qui mènent des négociations de paix avec le gouvernement du président Gustavo Petro. « Vive la Liberté et la Paix », a réagi ce dernier sur les réseaux sociaux.

Le commandant militaire de la dernière guérilla reconnue en Colombie, Antonio Garcia, avait admis samedi avoir commis une « erreur » avec cet enlèvement. Ce rapt a mis en péril le processus de paix entamé il y a près d’un an entre l’ELN et le gouvernement de Petro, ainsi que le cessez-le-feu bilatéral de six mois en vigueur depuis le 3 août.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter