Menu

Cocaïne saisie au Port: Tous les dealers Allemands libérés

Vendredi 6 Septembre 2019

L’étau se desserre autour de certains mis en cause dans l’affaire de drogue saisie au Port de Dakar. Quatre (4) d’entre eux ont bénéficié d’une liberté provisoire. Il s’agit du couple allemand, Lukas Schmitzberg et Carolin Verena Spanzl, le capitaine italien du ’’Grande Nigeria’’, Mattera Borgia Pasquale, et son compatriote, Paolo Almalfitano.

Dans ce dossier, le Doyen des juges, Samba Sall, a accédé à la seconde demande de leurs conseils. D’après L’Observateur, leurs arguments ont porté sur des garanties de représentation en justice de leurs clients autrement dit les mis en cause vont rester au Sénégal le temps que l’enquête livre tous ses secrets. Pour l’heure, renseigne le journal, les Italiens ont élu domicile au siège de la société Grimaldi qui les emploie, et les Allemands à leur consulat.

D’autres personnes arrêtées dans cette affaire dont les deux (2) agents de Dakar Terminal, et Ibrahima Thiam, présenté comme le cerveau du réseau, n’ont pas eu la même chance.

Pour rappel le Cosmar, exigeait la libération des Allemands et des Italiens, et  accuse d’extorsion de fonds au regard des sommes réclamées. La Douane réclame à Grimaldi et Dakar Terminal pas moins de 243, 214 milliards de Fcfa en guise d’amendes.

Les Échos avait révélé que le gouvernement allemand exerce de fortes pressions sur le Sénégal pour obtenir la libération de ses ressortissants. Selon le Comité pour la protection de la dignité des marins (Cosmar), l’armateur négocie avec Dakar pour payer la somme demandée afin d’obtenir la mainlevée sur le navire "Grande Nigéria".
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter