Menu





Clédor Sène: «La communication de Macky Sall est désastreuse... »

Jeudi 27 Juillet 2017

Le Chef de l'Etat a profité de la tribune que lui a offerte la prière de Korité à la grande mosquée de Dakar, pour réagir aux révélations de Bbc sur la gestion du pétrole et du gaz sénégalais. Le Président Macky Sall bat en brèche les informations livrées par la chaîne anglaise et soupçonne "des forces obscures" d'être derrière cette affaire. 

Une sortie complètement ratée, estime Clédor Sène. "C'est un discours subjectif, superficiel et très émotif. Il parle de fumistes qui viennent semer le trouble, il parle de généralités au lieu de parler de la quintessence du problème qui défraie la chronique, un scandale au cœur duquel est son frère", fait remarquer Clédor Sène.

Joint par Seneweb, le leader du mouvement "Claire vision", ne cache pas sa déception. Pour lui, le malaise de la famille présidentielle est flagrant. "Ça démontre tout le désarroi qui les habite. C'est une communication désastreuse qui traduit leur état démoralisé".
Réaffirmant la bonne gestion des ressources naturelles du Sénégal, Macky Sall a lancé un défi : "si quelqu'un a des informations, qu'il les publie". 

Seulement, l'opposant n'en est point convaincu. "Ça démontre qu'ils sont sur la défensive. Et le Président ne veut pas s'impliquer dans ce dossier, parce que son frère est au cœur du scandale. Et il tente de le défendre malgré tout. C'est désolant", déplore Clédor Sène.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea