Menu





Classé 140e au Doing Business: les autorités Sénégalaises jubilent

Mercredi 1 Novembre 2017

Publié ce mardi 31 ocotbre par la Banque mondiale, le rapport Doing Business 2018 classe le Sénégal à la 140e place sur 190 économies. En dépit des apparences, ce classement satisfait amplement l’argentier de l’Etat Amadou Bâ. Il se réjouit du fait qu’une évolution a été enregistrée en ce sens que dans le précédent classement publié par la Banque Mondiale, le Sénégal figurait à la 147e place sur 190 économies.

«L’évolution de la position du Sénégal dans le classement de Doing Business ces dernières années, s’est confirmée encore cette année. Notre pays enregistre un bond en avant de 7 places, par rapport à notre classement de l’année dernière. Mieux encore, en matière de réforme, le Sénégal fait partie des 4 meilleurs d’Afrique », a laissé entendre Amadou Bâ. Ce dernier, qui présidait la cérémonie de lancement dudit rapport, ajoute que « cette performance atteste de la volonté politique du Président de la République, Macky Sall, à améliorer les conditions pour la réussite des affaires au Sénégal ».

« Ces avancées sont à saluer et à consolider. Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour maintenir le rythme des progrès pour la facilitation des affaires dans notre pays (…) Notre classement dans le Top 5 des meilleurs réformateurs africains intervient à un moment où le Sénégal est également dans le peloton de tête des pays du continent ayant les taux de croissance économique les plus forts. Nous attendons un taux de croissance de 6,8% pour cette année 2017, après deux années de croissance supérieur à 6% en 2015 et 2016. Nous projetons d’atteindre 7% de croissance en 2018. A cette croissance projetée s’ajoute le renforcement de mesures sociales si importantes que l’année 2018 est qualifiée d’année sociale », ajoute Amadou Bâ.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour