Menu

"Cité Viviane Wade" : Habib Niang et Racine Talla trouvent une solution

Jeudi 25 Novembre 2021

Ce jeudi 25 le maire de la commune de Wakhinane Nimzatt Racine Talla en compagnie du chef de service départemental du cadastre de Guédiawaye, Habib Niang ont rencontré les habitants de la cité Viviane Wade située dans la commune de Wakhinane Nimzatt. L'objectif de la rencontre était de réunir tous les habitants de la cité Viviane Wade qui sont en situation irrégulière afin de trouver une solution à ce problème.


En effet, les habitants de ladite cité après moult démarches, sans succès, ont reçu une oreille attentive de la part du chef de service départemental du cadastre de Guédiawaye monsieur Habib Niang qui a bien voulu les écouter, mais surtout leur montrer le chemin à prendre pour régulariser leurs situations. 


Pour la petite histoire, ces habitants se sont installés dans cette cité depuis des années durant sans avoir de papier encore moins de titre foncier. Le maire de la commune de Wakhinane Nimzatt  Racine Talla ayant eu écho de la situation s'est rapproché auprès de M.Niang. C'est après quelques échanges, qu'ils ont ensemble rencontré les habitants de la cité Viviane Wade dans la salle du foyer de Wakhinane Nimzatt.


 

L'imam Wane, porte parole du jour, a exposé leurs doléances et leurs attentes.


Le chef de service départemental du cadastre de Guédiawaye , ayant pris la parole en tant que technicien dans ce domaine bien précis, a expliqué les voies et moyens qu'il faut emprunter pour régler cette situation .Il s'est exprimé en ces termes " Avec mes agents nous avons recensé toutes maisons qui se trouvent dans cette cité, la solution serait de faire une consultation à domicile comme cela a été fait pour le cas de la Médina et ainsi chacun aura un papier et régulariser sa maison. Cela avec l'aide du maire Racine Talla ensemble nous allons user de tous les moyens possibles pour régler cette situation." Il renchérit après "Sachez encore une fois que mes portes vous sont ouvertes. Car nous sommes des agents et représentants de l'État notre rôle, c'est d'assister les populations en cas de besoin".


Pour sa part le maire monsieur Racine Talla a aussi promis de faire tout son possible pour résoudre de problème. Toutefois, il faut préciser que n'eut été la diligence du chef de service départemental du cadastre de Guédiawaye monsieur Habib Niang la solution ne serait pas si facile, car les habitants voulaient s'adresser directement aux médias ce qui ne serait pas bon pour le pouvoir à quelques jours des élections locales.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Qui pour succéder à Pape Thiaw ? Youssouph Dabo, Habib Beye et Omar Daf, trois profils qui séduisent déjà les supporters

Coupe du monde 2026 : David Cruz Bonilla, bénévole atteint de trisomie 21, devient un symbole d'inclusion à Monterrey

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition