"Cité Viviane Wade" : Habib Niang et Racine Talla trouvent une solution

Jeudi 25 Novembre 2021

Ce jeudi 25 le maire de la commune de Wakhinane Nimzatt Racine Talla en compagnie du chef de service départemental du cadastre de Guédiawaye, Habib Niang ont rencontré les habitants de la cité Viviane Wade située dans la commune de Wakhinane Nimzatt. L'objectif de la rencontre était de réunir tous les habitants de la cité Viviane Wade qui sont en situation irrégulière afin de trouver une solution à ce problème.


En effet, les habitants de ladite cité après moult démarches, sans succès, ont reçu une oreille attentive de la part du chef de service départemental du cadastre de Guédiawaye monsieur Habib Niang qui a bien voulu les écouter, mais surtout leur montrer le chemin à prendre pour régulariser leurs situations. 


Pour la petite histoire, ces habitants se sont installés dans cette cité depuis des années durant sans avoir de papier encore moins de titre foncier. Le maire de la commune de Wakhinane Nimzatt  Racine Talla ayant eu écho de la situation s'est rapproché auprès de M.Niang. C'est après quelques échanges, qu'ils ont ensemble rencontré les habitants de la cité Viviane Wade dans la salle du foyer de Wakhinane Nimzatt.


 

L'imam Wane, porte parole du jour, a exposé leurs doléances et leurs attentes.


Le chef de service départemental du cadastre de Guédiawaye , ayant pris la parole en tant que technicien dans ce domaine bien précis, a expliqué les voies et moyens qu'il faut emprunter pour régler cette situation .Il s'est exprimé en ces termes " Avec mes agents nous avons recensé toutes maisons qui se trouvent dans cette cité, la solution serait de faire une consultation à domicile comme cela a été fait pour le cas de la Médina et ainsi chacun aura un papier et régulariser sa maison. Cela avec l'aide du maire Racine Talla ensemble nous allons user de tous les moyens possibles pour régler cette situation." Il renchérit après "Sachez encore une fois que mes portes vous sont ouvertes. Car nous sommes des agents et représentants de l'État notre rôle, c'est d'assister les populations en cas de besoin".


Pour sa part le maire monsieur Racine Talla a aussi promis de faire tout son possible pour résoudre de problème. Toutefois, il faut préciser que n'eut été la diligence du chef de service départemental du cadastre de Guédiawaye monsieur Habib Niang la solution ne serait pas si facile, car les habitants voulaient s'adresser directement aux médias ce qui ne serait pas bon pour le pouvoir à quelques jours des élections locales.
R

Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

Abdoulaye Diouf Sarr mobilise à Ouakam

Casamance : Qui sont ces rois que Sonko a rencontré ?

Sénégal : Ce que les militants des droits des Lgbt demandent à Macky Sall

Mamour Diallo commanditaire de l'affaire Adji Sarr ? Son ancien conseiller personnel dévoile tout

Découverte de munitions de guerre à bord du « EOLIKA » : Ce qu'il faut savoir sur ce navire

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang