Menu

Cimetière de Yoff : Le général Mamadou Niang et le maire Idrissa Diallo inhumés

Mardi 29 Décembre 2020

Le général Mamadou Niang a été finalement inhumé ce mardi, en fin d'après-midi au cimetière de Yoff. Suite à la cérémonie d'enlèvement du corps qui s'est tenue un peu plus tôt dans la matinée, à huis clos, à l'hôpital Principal de Dakar, conformément au protocole sanitaire établi. 

Par la suite, la dépouille mortelle a été directement acheminée à Yoff sous bonne escorte après l'exécution de la prière mortuaire effectuée par les proches du général au niveau de l'HPD. C'est donc en toute sobriété que l'ancien ministre de l'intérieur a été inhumé accompagné par les siens.  

L'inhumation du maire de Dalifort, Idrissa Diallo
Le maire de Dalifort, Idrissa Diallo, décédé ce lundi en début de soirée des suites d'une maladie, repose désormais au cimetière musulman de Yoff. C'est vers les coups de 14h50 que le corbillard qui transportait la dépouille mortelle est arrivée au niveau du grand portail du cimetière inondé de monde. Tous bravant la chaleur ambiante et les rigueurs de la pandémie de la Covid-19, ont tenu à accompagner le défunt à sa dernière demeure.  

Malgré les masques arborés par les uns et les autres, on pouvait tout de même distinguer les visages de quelques autorités venues assister à la prière mortuaire et à l'enterrement. C'est le cas du maire de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Guèye, de l'édile de Mermoz/Sacré-Cœur Barthélémy Dias, de l'ancien maire de Dakar, khalifa Sall entre autres personnalités présentes sur les lieux... Tous auront salué la courtoisie de l'homme dont le parcours politique aura été jalonné par de fortes convictions selon les témoignages divers...


Avec Dakaractu
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter