Menu





Choix du candidat de Benno : la "PL-50" donne carte blanche au Président Sall

Vendredi 7 Juillet 2023

La Plateforme des Libéraux pour 50 ans (PL-50), s'est prononcée sur la dernière actualité et pour adresser ses félicitations au président de la République après son historique décision de ne pas participer aux prochaines élections de 2024. 

"Un monument de la famille libérale, en l’occurrence son Excellence Macky SALL, après douze ans de bons et loyaux services à la tête du Sénégal, vient d’écrire l’histoire. A travers un discours historique, qui a traversé toutes les frontières, il a mis le Sénégal dans le cercle restreint des nations les plus respectées. Malgré la possibilité que lui offre la constitution de briguer un second quinquennat, il a décidé de façon courageuse et lucide, de renoncer à son droit d’être candidat à la prochaine élection présidentielle, réglant définitivement le problème du mandat au Sénégal, mais aussi, du coup, donné un nouveau souffle à la sacralité de la parole donnée.


Dès lors, une grande équation demeure en suspens, qui pour sauvegarder l’héritage de la famille libérale ? L’appel retentissant de Versailles du Président Abdoulaye WADE, avait émis l’idée de voir les libéraux gouverner encore pendant 50 ans, d’où la mise sur pied de cette plateforme, pour regrouper toute notre famille politique autour de l’essentiel.

Aujourd’hui, force est de reconnaitre, que nous allons vers des échéances électorales complexes, dans lesquelles, seule une union sacrée pourra permettre aux acteurs libéraux de relever les défis. C’est la raison pour laquelle, nous leur lançons un appel solennel, pour une jonction de toutes les forces, toutes les synergies, autour d’une candidature unique, qui pourra, avec le concours de tout un chacun de nous, conduire la barque à bon port.


Le Président Macky SALL, a aujourd’hui, une posture qui lui confère toute une légitimité. Par conséquent, nous devons lui donner carte blanche, pour qu’il nous mette dans une dynamique victorieuse, pour poursuivre et parachever son ambition de construire un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous.Nous prions les libéraux du Sénégal de rester debout comme un seul homme, autour d’une candidature unique à la prochaine élection présidentielle.


Ainsi, la plateforme des Libéraux pour 50 ans (PL-50) appelle à la retenue et à la vigilance, nous n’avons pas le droit de faillir, marchons tout droit vers l’essentiel pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024.
Nous devons cette unité au peuple sénégalais qui a compris que ce sont les libéraux qui ont complétement changé le visage du Sénégal, nous la devons aussi à son Excellence Macky SALL, qui a mis notre pays sur les rails de l’émergence.

La plateforme des Libéraux pour 50 ans termine par renouveler son engagement auprès du Chef de l'Etat et exprime ses vives félicitations à son Excellence Macky SALL, qui fait la fierté du Sénégal, de l’Afrique, mais aussi du monde."
                                                                                                                                


1.Posté par Ramu le 07/07/2023 18:21
Le Sénégal a, de toute urgence, besoin d’une remise à la fonte complète de son appareil et son personnel politique. Les soi-disants libéraux que vous prétendez être ont déjà fait la démonstration de toute leur offre politique. Force est de constater que vous avez failli sur tous les plans. Car les urgences d’hier demeurent celles d’aujourd’hui : Une pauvreté structurelle. Une démocratie étouffée.
Le moment est venu pour le Sénégal, d’inaugurer un changement en Afrique avec une nouvelle génération, une nouvelle façon de penser et de faire la politique. La République doit être rebâtie sur de nouveaux piliers, et l’économie sur de nouvelles leviers.
Un recyclage s’impose.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc