Menu





Choc en vue : Manchester City face au Real ou au Bayern en barrages !

Jeudi 30 Janvier 2025

Ce mercredi, une partie du tableau final de cette Ligue des champions s'est dessinée. Le premier enseignement est de taille : le PSG (15e) affrontera en barrages l'AS Monaco (17e) ou le Stade Brestois (18e). Le LOSC, directement qualifié en 8e de finale (7e) affrontera une de ces équipes : l'Atalanta, Dortmund, le FC Bruges et le Sporting. Manchester City affrontera un géant.

Le football français a beau avoir réussi à placer quatre équipes en 8es de finale ou en barrages ce mercredi, il est déjà assuré de perdre l'un de ses représentants en barrages. En effet, le Paris Saint-Germain, finalement 15e de cette phase de poule unique, affrontera le 17e ou 18e du classement. Soit l'AS Monaco et le Stade Brestois.

Le tirage au sort, qui sera réalisé vendredi à midi, n'interdit pas d'affrontements entre les clubs d'un même pays. Résultat, il y aura forcément deux clubs français en 8e de finale. S'ils n'affrontent pas le PSG, Monaco et Brest affronteront Benfica (16e). A noter qu'en 8e de finale, le vainqueur du choc 100% français affrontera Liverpool ou le FC Barcelone.


De son côté, le LOSC a un énorme coup à jouer. Qualifiés directement pour les 8es de finale, les Dogues joueront une de ces quatre équipes : l'Atalanta Bergame (9e), Dortmund (10e), le FC Bruges (23e) et le Sporting Portugal (24e). En bonus, le club nordiste est assuré de recevoir au match retour. En revanche, l'équipe de Bruno Genesio peut se retrouver dans la partie de tableau de Liverpool (1er) ou du FC Barcelone (2e).

Mais ce n'est pas tout. Avec une phase de poule poussive, Manchester City s'est mis en grand danger (22e). En effet, les Citizens affronteront en barrages le Real Madrid ou le Bayern Munich. De quoi nous offrir un choc XXL dès les barrages.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés