Menu

Cheikh Sadibou Diop: «Si Macky Sall veut sauvegarder la stabilité du pays, il n’a qu’à limoger son frère»

Lundi 24 Juin 2019

Membre du directoire national de l’Alliance libre et républicaine pour le travail et l'émergence (ALERTE), Cheikh Sadibou Diop indique, dans un entretien accordé à Voxpo que « le Sénégal traverse des moments très difficiles » et que l’ensemble des leaders politiques, de la Société civile, comme les religieux, « doivent prendre leurs responsabilités ». 

« Nous nous rendons compte que la situation sociopolitique est quasiment similaire à celle de 2011 avant le 23 juin. Le pétrole et le gaz intéressent les Sénégalais. Le Président Macky Sall a intérêt à faire ce que lui demande l’opinion depuis quelque temps : limoger son frère de la tête de la Caisse des dépôts et de consignation et laisser la justice faire son travail. Tous les faisceaux d’indices indiquent et prouvent qu’il y a eu une corruption à l’échelle industrielle et
Le principal auteur serait Aliou Sall », assène l’ancien leader du M23 Patriotique.

Et d’insister : « Par ma voix, le mouvement ALERTE demande au Président Macky Sall de limoger son frère pour faciliter l’éclatement de la vérité. S’il y a autour de lui des gens courageux, ils doivent lui dire que la démission de son frère, Aliou Sall, est aujourd’hui une exigence du peuple sénégalais ».

Cheikh Sadibou Diop invite les tenants du pouvoir à bien analyser la mobilisation du peuple de vendredi dernier. « C’était une mobilisation citoyenne qui va aller crescendo. Soit le président de la République s’accorde avec l’opinion et démet son frère, soit il insiste et expose le pays à l’instabilité. Si Macky Sall veut sauvegarder la stabilité du pays, il n’a qu’à limoger son frère, Aliou Sall. C’est tout ».
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Ziguinchor : Lancement des Travaux au Marché "Mariama Diedhiou" pour une Modernisation Urbaine

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 24 Avril 2024 (wolof)

Crise à la FECAFOOT : Samuel Eto'o au Centre d'un Scandale Financier

La Une du journal Le Réveil du Mercredi 24 Avril 2024

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Une du Journal le Réveil du Mardi 23 Avril 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Fadilou Keïta demande des mesures concrètes face aux injustices


Flux RSS

Inscription à la newsletter