Menu

Cheikh Bamba Diéye: «le Sénégal de Macky est gangrené par l’escroquerie…»

Jeudi 13 Juillet 2017

«Les Sénégalais sont capables un jour de se rebeller et c’est ce jour-là que nous avons compris l’importance de l’Assemblée  nationale. La question aujourd’hui est de fond. Dans un Sénégal de richesses, dans un Sénégal de pétrole peut-il être concevable que nous puissions  avoir une Assemblée  nationale qui est qualifié  comme la plus nulle, moribonde   la plus mauvaise, la plus inexperte et la plus  incapable ? Vous avez dans Mankoo Taxawu Sénégal, une expertise avérée dans la gouvernance publique, dans la sobriété  de l’action publique. Vous avez dans Mankoo des députés  émérites qui ont prouvé par  le passé qu’ils sont capables d’aider ce pays  et les citoyens. Nous sommes là, ce groupe qui veut supporter le Sénégal et aider le Sénégal au quotidien le peuple  en souffrance pour porter son message et défendre la grandeur de l’Assemblée  nationale. Nous vous l’avons  prouvé dans un passé  récent. C’est ce même dit que nous voulons remettre au bout du jour», a clamé Cheikh Bamba Dieye au marché Tene Jiguéne de Saint-Louis, en présence d’une foule composée également de marchands.

Avant de poursuivre : «vous avez la certitude  qu’avec Khalifa Sall, Idrissa  Seck , Malick Gackou, Mansour Sy Djamil , Moussa Tine, Helene Tine, Cheikh  Bamba Dieye et d’autant d’autres encore, vous avez la possibilité et ici à Saint- Louis, j’ai en mémoire l’action émérite  du Dr Abdoulaye Ndoye et c’est pourquoi, je vous demande d’apporter votre soutien, vos voix, vos efforts à la coalition Mankoo parce qu’un Sénégal nouveau est possible. Il y a des gens  crédibles que rien n’a pu aujourd’hui amener à se désespérer ou à trahir leur conviction. Nous sommes dans ce cadre-là parce que nous voulons remettre le Sénégal au service du Développement».

«Le Sénégal de Macky Sall est gangrené par l’escroquerie…»

Toujours,  dans son speech devant une foule acquise à la cause de la coalition dirigée par Khalifa Sall, dont les images sont visibles partout à travers la vieille ville, Cheikh Bamba Diéye, 5e sur la liste nationale de Mankoo Taxawu Sénégal,  dira que «le Sénégal de Macky Sall est gangréné par l’escroquerie, le sous emploi et l’utilisation frauduleuse de l’argent. Les familles sont victimes d’un manque considérable d’argent et souffrent pleinement dans leurs chairs».

En ce qui concerne Saint-Louis, le leader du Fsd/Bj déplore : «ce sont eux qui avaient promis de régler le problème de la brèche, le sort des pêcheurs de Guet- Ndar, et tant d’autres. Toutes ces vieilles doléances des populations, demeurent». Ce mercredi 12 juillet, la coalition Taxawu Sénégal a investi Saint-Louis à travers une caravane dans les différents coins er recoins.


La Redaction



Inscription à la newsletter


AUTRES INFOS

Ouonck: Le maire et le FADO plaident pour la couverture "complète" du réseau Free

«Je voulais qu’elle ne regarde que moi», déclare l’assassin présumé d’Aïssatou

Mecque: Une voiture fonce et percute la mosquée sacrée d’Al-Haram

Français et Européens : vous avez dit liberté d’expression ! (Par Bachir Ba)

Nomcebo Zikode signe un contrat international

Vidéo: Serigne Moustapha Sy fait des graves révélations sur le décès de Pape Malick Sy

Décès de Sindika Dokolo, le mari de Isabel Dos Santos

Charlie Hebdo provoque la Turquie avec une carricature de leur président de la république

TV& RADIOS

Espagne: Une pirogue est arrivée à Tenerife avec 167 migrants

Ouattara fait un aveu de taille: «Très sincèrement, il est temps que nous quittions la chaîne politique...»

KAWTEF – Ndella Madior Diouf : « Goor Bouy Barame…. Da Wara Dagg Ay Wéwam Sinon Plaisir $Exuel Dou Ame… »

Toussaint Manga sur le 3e mandat: «Le conseil que je peux donner à Macky Sall c’est de ne même pas tenter... »

Révélation sur le silence de Macky Sall: "Il doit sa réélection de 2019 à Alpha Condé" (Journaliste)

L'artiste Guinéenne Hadya Présie appelle à la révolte: "Chers compatriotes sortez pour en finir avec Condé et ses mercenaires"

URGENT: Une grosse bagarre éclate entre responsables du PS de la région de...(REGARDEZ)

Exclusif: l’audition de Souleymane Téliko prévue lundi prochain à Ziguinchor