Menu





Cheikh Ahmadou Bamba Fall, responsable APR Saint Louis sur la visite de Macron et Macky: «Nous sommes fin prêts pour leur réserver un accueil mémorable»

Mercredi 31 Janvier 2018

Les partisans du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche préparent activement la visite que le Président Macky Sall et son homologue français, Emmanuel Macron, vont effectuer, ce samedi, à Saint-Louis.

«Nous sommes fin prêts pour leur réserver un accueil mémorable. Ce sera la mobilisation des grands jours. Nous n’avons rien laissé de côté pour rendre cette visite inoubliable. La mobilisation sera au rendez-vous. Notre capacité de mobilisation n’est plus à démontrer», indique le jeune Cheikh Ahmadou Bamba Fall, un des lieutenants de Mary Teuw Niane.  

Toutefois, M. Fall tient à avertir Ameth Fall «Baraya» du Parti démocratique sénégalais (PDS), qui a été installé à la tête du Comité d’accueil des deux Présidents dans la ville tricentenaire.

«La récupération politique ne passera pas. S’il pense pouvoir tromper les gens avec cette casquette, il se trompe lourdement. A Saint-Louis, chacun sait qui est qui. C’est un éternel perdant. Son lobbying sera vain. Nous avons sonné le rappel de nos troupes depuis longtemps pour préparer de la meilleure des manières cette visite. Nous l’avons toujours battu à plate couture lors des élections. Qu’il sache raison garder», assène le jeune responsable «apériste» dans la vieille ville.

Cheikh Ahmadou Bamba Fall d’enfoncer le clou : «L’APR et ses alliés sont largement majoritaires à Saint-Louis. D’ailleurs, la question qui taraude les esprits dans la ville est de savoir comment un farouche opposant au régime en place s’est retrouvé à la tête du Comité d’accueil. C’est tout simplement incompréhensible, pour ne pas dire louche. Le bon sens aurait voulu qu’un responsable de l’APR ou d’un autre parti du pôle présidentiel soit porté à la tête de ce Comité d’accueil».

«Si Ameth Fall ‘Baraya’ veut transhumer à l’APR, il n’a qu’à le faire dans les règles de l’art, au lieu de vouloir user de la ruse pour des intérêts inavoués», martèle également M. Fall.

Par ailleurs, le Directeur de la Maintenance, des Constructions et des Equipements au ministère de l'Enseignement supérieur s’incline devant la mémoire du jeune Fallou Diakhatéabattu par les garde-côtes mauritaniens et présente ses condoléances à tous les Saint-Louisiens, plus particulièrement à la famille éplorée. Il appelle les autorités étatiques à faire en sorte qu’un tel drame ne se reproduise plus.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football